Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.» Jean-Paul Sartre

Promotion de l’entrepreneuriat : 74 jeunes acquièrent des kits d’installations en agriculture et élevage

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mardi 12 octobre 2021 à 19h42min
Promotion de l’entrepreneuriat : 74 jeunes acquièrent des kits d’installations en agriculture et élevage

Le Centre de formation en entrepreneuriat agricole a procédé le lundi 11 octobre 2021 à Bobo-Dioulasso à une remise de kits d’installation en agriculture et élevage à 74 jeunes de Bobo-Dioulasso.

Cette remise se déroule dans le cadre du projet Tuuma qui a permis à 432 jeunes de bénéficier d’une formation au centre agricole et a permis à 182 jeunes de bénéficier de ces kits d’installations dont 74 issus de Bobo-Dioulasso. En remettant ces kits, le Centre de formation en entrepreneuriat agricole vise également à lutter contre le chômage.

Les bénéficiaires

Après une formation, 432 jeunes issus de Bobo-Dioulasso, Houndé et Orodara sont passés par une phase compétition consistant à monter des plans d’affaires, d’entretiens directs et de viabilité de leurs projets. A l’issue de cette compétition, 182 ont été retenus pour bénéficier de kits d’installation en élevage et agriculture.
Maminata Sawadogo, une bénéficiaire, a reçu une moto-pompe, une charrette, des arrosoirs, des binettes, du fumier et de la semence pour faire de la maraicheculture, plus précisément le piment.

Les autorités

Elle affirme vouloir donner le meilleur d’elle-même, travailler à fond car ce qu’elle a reçu est pour elle une motivation pour s’investir plus.
Selon Kollet Olivier Ido, promoteur du Centre de formation en entrepreneuriat agricole, après cette remise, un suivi rapproché sera mis en place par le centre, le projet Tuuma et le ministère de l’agriculture, pour accompagner ces jeunes. « Ils sont la relève et sont appelés à employer d’autres jeunes. Cela conduirait à réduire le taux du chômage et de pauvreté dans leurs régions respectives et même au Burkina », dit-il.

Kollet Olivier Ido, promoteur du Centre de formation en entrepreneuriat agricole

Aussi, il a invité les bénéficiaires à se battre pour prendre leur destin en mains. Avec ce qu’ils ont reçu, leur a-t-il dit, ils peuvent relèver le défi de réussir leurs projets et sortir d’autres jeunes du chômage en les employant. Si chaque bénéficiaire emploie ne serait-ce qu’une personne, a-t-il ajouté, cela aidera 182 autres jeunes à sortir du chômage. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Le syndicat des transporteurs intercepte cinq cars ivoiriens en transit sur le territoire burkinabè, avec à son bord des passagers nigériens
34e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara : Le Mouvement « Endogène » mène la réflexion sur l’éducation révolutionnaire
Sondage : Deuil national ou Journée de souvenir et d’hommage populaire aux victimes des attaques terroristes (civils, personnels des Forces de défense et de sécurité, VDP) ?
Journée mondiale de l’alimentation 2021 : Un nouvel élan dans la transformation des systèmes agroalimentaires sur la voie de l’élimination de la faim
« The Business Cocktail » : Une activité de la structure d’Eldaa Koama pour magnifier les entrepreneurs
Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) : 330 lauréats de la 18e promotion font leur sortie
Ecole d’affaires du Burkina : Les étudiants en master spécialisé Supply chain et achat échangent avec des experts de l’économie
Burkina Faso : Djaffar Héma Ouattara sera inhumé le dimanche 24 octobre à Nangolofaso
Burkina : Un syndicat de l’Éducation appelle les enseignants « à sauver l’école de ces prédateurs »
Procès assassinat Thomas Sankara : Un collectif d’avocats se dit déterminé à faire jaillir la vérité
Tolérance au Burkina : Un projet pour promouvoir le vivre-ensemble
Lutte contre le diabète : Un nouveau siège pour l’ACDB
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés