LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

Publié le lundi 11 octobre 2021 à 23h26min

PARTAGER :                          
Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

Ouverte dans la matinée de ce lundi 11 octobre 2021 à Ouagadougou, l’audience de jugement du dossier Thomas Sankara et douze de ses compagnons a été suspendue à la demande d’avocats de la défense.

L’audience reprend le 25 octobre 2021 à partir de 9 h. Des avocats de la défense, qui disent n’avoir disposé du dossier qu’il y a seulement un mois, ont demandé un mois pour mieux s’en imprégner, au regard de son enjeu. Selon ces conseils, le dossier est volumineux de 20 000 pages de pièces.

Une requête soutenue par la partie civile, qui soutient "qu’il faut effectivement que le procès respecte toutes les règles cardinales".
Le Parquet ne s’y est pas non plus opposé.

O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 octobre 2021 à 16:29, par Le cdp-bis En réponse à : Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

    Va-t-on nous dire que tous ces avocats ont été mobilisés à la dernière minute par leurs clients comme si on a décidé de la date du 11 Octobre sans les informer ? Soyons sérieux ! Je pense que les avocats de Mr Blaise Compaoré sont plus conséquents en refusant de venir au procès. Même si on donne 100 ans à certains avocats, ils ne seront jamais prêts ! Alors que le Président du Tribunal ne fasse pas souffrir davantage les victimes et les parents de victimes ! Je ne demande de bâcler une procédure judiciaire parce que les gens attendent depuis 34 ans mais il ne faut lasser ces personnes qui sont certainement déjà fatiguées par cette longue attente !

  • Le 11 octobre 2021 à 17:40, par PIADOUI En réponse à : Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

    SVP Monsieurs les Juges, ne tombez pas dans le Jeux de la défense. S’ils prennent Gout dans ca, ce serai des éternels REPORTS en REPORTS à n’en point finir comme le procès "Charbon fin". Ils veulent jouer avec le temps pour après inventer les choses à dormir debout.
    VIGILANCE !!!!

  • Le 11 octobre 2021 à 19:51, par Jean-Michel Estord En réponse à : Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

    Je pense que ce nouveau report du procès peut être un motif d’inquiétude, après 34 ans d’attente, de la part du peuple burkinabè qui a démontré en 2014 qu’il savait se faire entendre quand on le pousse à bout.
    D’autre part, pourquoi se formaliser de l’absence de Blaise Compaoré au procès ? Il sera jugé par contumace, et chacun sait que dans ces cas-là la condamnation s’en trouve alourdie...

  • Le 12 octobre 2021 à 19:13, par Sidpawalemde Sebgo En réponse à : Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

    Bof... Ceux qui ont attendu 34 ans pourront bien attendre 2 semaines de plus.

    Et il faut s’y attendre : comme pour le procès du coup d’état, celui-ci durera aussi plusieurs mois avec des reports et suspensions en pagaille. Préparons nous donc à la patience.

    Mon souci est ailleurs, et concerne certains anciens révolutionnaires devenus "opposants" du MPP et de sa majorité, et une prouesse dont je ne comprends pas qu’elle soit possible :

    Comment peut-on le matin, aller au tribunal réclamer vérité et justice pour "le PF Thom Sank", saluer sa veuve et témoigner contre ses assassins dont Gilbert Diendéré, et le soir aller s’aligner derrière des gens au CFOP qui réclament l’arrêt pur et simple de toutes les procédures, la libération du général Diendéré et une amnistie pour faciliter le retour des soit disant "exilés politiques" en particulier le donneur d’ordre Blaise Compaoré ? Que se passe-t-il dans la tête de ceux qui font ça là ?

    Les caméléons équilibristes ? A bas !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel