Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Procès Thomas Sankara • Lefaso.net • lundi 11 octobre 2021 à 23h26min
Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

Ouverte dans la matinée de ce lundi 11 octobre 2021 à Ouagadougou, l’audience de jugement du dossier Thomas Sankara et douze de ses compagnons a été suspendue à la demande d’avocats de la défense.

L’audience reprend le 25 octobre 2021 à partir de 9 h. Des avocats de la défense, qui disent n’avoir disposé du dossier qu’il y a seulement un mois, ont demandé un mois pour mieux s’en imprégner, au regard de son enjeu. Selon ces conseils, le dossier est volumineux de 20 000 pages de pièces.

Une requête soutenue par la partie civile, qui soutient "qu’il faut effectivement que le procès respecte toutes les règles cardinales".
Le Parquet ne s’y est pas non plus opposé.

O.L
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 11 octobre à 16:29, par Le cdp-bis En réponse à : Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

    Va-t-on nous dire que tous ces avocats ont été mobilisés à la dernière minute par leurs clients comme si on a décidé de la date du 11 Octobre sans les informer ? Soyons sérieux ! Je pense que les avocats de Mr Blaise Compaoré sont plus conséquents en refusant de venir au procès. Même si on donne 100 ans à certains avocats, ils ne seront jamais prêts ! Alors que le Président du Tribunal ne fasse pas souffrir davantage les victimes et les parents de victimes ! Je ne demande de bâcler une procédure judiciaire parce que les gens attendent depuis 34 ans mais il ne faut lasser ces personnes qui sont certainement déjà fatiguées par cette longue attente !

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre à 17:40, par PIADOUI En réponse à : Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

    SVP Monsieurs les Juges, ne tombez pas dans le Jeux de la défense. S’ils prennent Gout dans ca, ce serai des éternels REPORTS en REPORTS à n’en point finir comme le procès "Charbon fin". Ils veulent jouer avec le temps pour après inventer les choses à dormir debout.
    VIGILANCE !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre à 19:51, par Jean-Michel Estord En réponse à : Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

    Je pense que ce nouveau report du procès peut être un motif d’inquiétude, après 34 ans d’attente, de la part du peuple burkinabè qui a démontré en 2014 qu’il savait se faire entendre quand on le pousse à bout.
    D’autre part, pourquoi se formaliser de l’absence de Blaise Compaoré au procès ? Il sera jugé par contumace, et chacun sait que dans ces cas-là la condamnation s’en trouve alourdie...

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 19:13, par Sidpawalemde Sebgo En réponse à : Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021

    Bof... Ceux qui ont attendu 34 ans pourront bien attendre 2 semaines de plus.

    Et il faut s’y attendre : comme pour le procès du coup d’état, celui-ci durera aussi plusieurs mois avec des reports et suspensions en pagaille. Préparons nous donc à la patience.

    Mon souci est ailleurs, et concerne certains anciens révolutionnaires devenus "opposants" du MPP et de sa majorité, et une prouesse dont je ne comprends pas qu’elle soit possible :

    Comment peut-on le matin, aller au tribunal réclamer vérité et justice pour "le PF Thom Sank", saluer sa veuve et témoigner contre ses assassins dont Gilbert Diendéré, et le soir aller s’aligner derrière des gens au CFOP qui réclament l’arrêt pur et simple de toutes les procédures, la libération du général Diendéré et une amnistie pour faciliter le retour des soit disant "exilés politiques" en particulier le donneur d’ordre Blaise Compaoré ? Que se passe-t-il dans la tête de ceux qui font ça là ?

    Les caméléons équilibristes ? A bas !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Procès Thomas Sankara et compagnons : Le premier accusé passe à la barre ce mardi 26 octobre
Procès Thomas Sankara et compagnons : Dix demandes de mise en liberté provisoire devant le tribunal
Procès « Thomas Sankara et douze autres » : Le tribunal autorise l’audition de certains témoins par visioconférence
Procès sur l’assassinat de Thomas Sankara et douze autres : L’audience reprend ce lundi 25 octobre après deux semaines de suspension
Interdiction d’enregistrement du procès Thomas Sankara : Quand tout le monde paie pour la turpitude des uns !
Procès Thomas Sankara : L’audience reprend le 25 octobre 2021
Dossier Thomas Sankara : Gilbert Diendéré et Mariam Sankara, les deux ‘’stars’’ du premier jour du procès
Interdiction d’enregistrement du procès Thomas Sankara et 12 autres : « C’est regrettable », soupire Me Séraphin Somé
Procès assassinat de Thomas Sankara et 12 autres : Quatorze accusés dont deux en fuite et un en détention
Procès Sankara et ses douze compagnons : « L’Etat burkinabé ne dispose, jusqu’à présent, d’aucune pièce du dossier » (Agent judiciaire de l’Etat)
Procès dossier Sankara et compagnons : Le tribunal rejette l’idée d’enregistrement et/ou de diffusion du jugement
Procès Thomas Sankara et 12 autres : « Nous exigeons que ce ne soit pas du théâtre », dixit Bassolma Bazié
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés