Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Burkina Faso : Un atelier pour restituer le bilan du forum génération égalité

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mardi 5 octobre 2021 à 20h35min
Burkina Faso : Un atelier pour restituer le bilan du forum génération égalité

L’Initiative Pananetuguri pour le bien-être de la femme (IPBF) organise, les 5 et 6 octobre 2021, un atelier de restitution du bilan des activités du forum génération égalité. Cet atelier a pour but de rendre compte des recommandations formulées lors du forum et de procéder à la planification des activités post FGE.

Rendre plus compréhensibles et plus visibles les recommandations du Forum génération égalité qui s’est tenu du 30 juin au 2 juillet 2021, à toutes les populations du Burkina Faso : tel est l’objectif que s’est fixé L’Initiative Pananetuguri pour le bien-être de la femme (IPBF).

Durant deux jours, il sera question pour différentes organisations de jeunes filles et de femmes œuvrant pour la promotion des droits des filles et des femmes, de rendre compte des recommandations et conclusions du forum et de planifier des activités qui permettront d’être « au rendez-vous de l’égalité homme-femme en 2030 ».

Une vue des participants à l’atelier composé en majorité de jeunes filles et de femmes

De prime abord, il ressort que « les différentes activités menées, à savoir les sensibilisations, les émissions radiophoniques, les concertations, les activités de plaidoyer ont permis de faire connaître les enjeux du forum au niveau national », affirme Wendyam Micheline Kaboré de l’IPBF. L’intégralité du bilan sera délivrée durant les deux jours de l’atelier.

Cet atelier s’inscrit dans « une optique de redevabilité des activités menées dans le cadre du forum », a laissé entendre la conseillère genre et jeunes de Pathfinder international, Brigitte Ouoba/Syan. Il regroupe environ une vingtaine de femmes issues des différentes régions du Burkina Faso.

Wendyam Micheline Kaboré de l’IPBF à gauche et Brigitte Ouoba/Syan à gauche

L’IPBF, est une organisation féministe de référence, engagée pour le développement du leadership et le bien-être des femmes et des jeunes filles. Elle a pour mission de promouvoir le féminisme inclusif et son appropriation par les acteurs des sphères de décision, accroitre les capacités de résilience de la jeune fille et de la jeune femme pour leur bien être global.

C’est à ce titre, que l’IPBF met en œuvre des activités de plaidoyer pour assurer la prise en compte des besoins spécifiques des filles et des femmes dans les politiques et programmes de développement.

Nado Ariane Paré (Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Nayala : Toma dans l’obscurité depuis près de trois semaines
Burkina : Quatre nouveaux officiers des forces armées nationales nommés à des postes de responsabilité
Burkina Faso : Une conférence publique pour discuter des enjeux et défis de l’enregistrement des décès
Amicale des femmes de la Sitarail : Une journée pour faire découvrir le métier de cheminot aux enfants des travailleurs
Administration du travail : Le Burkina accueille la 44e session du Centre régional africain d’administration du travail
High-tech : Abstergo Store à la conquête du marché burkinabè
Ouagadougou : Un dépôt de matériels explosifs et de produits médicaux prohibés découvert au quartier Larlé
Burkina Faso : « En 2020 il y a eu près de 1132 cas de cancer du col de l’utérus avec près de 839 cas de décès liés à cette maladie », Pr Aboubacar Bambara.
Santé et pollution de l’air au Burkina Faso : Des experts se penchent sur un plan d’action
Burkina : Les restes mortuaires de Thomas Sankara seront inhumés au Mémorial Thomas Sankara courant février 2023
Burkina Faso : Des civils non armés auraient été tués par des FDS, selon le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés
Burkina : Le PNUD offre 14 véhicules et trois motos au ministère de la Justice
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés