LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina Faso : Un atelier pour restituer le bilan du forum génération égalité

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 20h35min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Un atelier pour restituer le bilan du forum génération égalité

L’Initiative Pananetuguri pour le bien-être de la femme (IPBF) organise, les 5 et 6 octobre 2021, un atelier de restitution du bilan des activités du forum génération égalité. Cet atelier a pour but de rendre compte des recommandations formulées lors du forum et de procéder à la planification des activités post FGE.

Rendre plus compréhensibles et plus visibles les recommandations du Forum génération égalité qui s’est tenu du 30 juin au 2 juillet 2021, à toutes les populations du Burkina Faso : tel est l’objectif que s’est fixé L’Initiative Pananetuguri pour le bien-être de la femme (IPBF).

Durant deux jours, il sera question pour différentes organisations de jeunes filles et de femmes œuvrant pour la promotion des droits des filles et des femmes, de rendre compte des recommandations et conclusions du forum et de planifier des activités qui permettront d’être « au rendez-vous de l’égalité homme-femme en 2030 ».

Une vue des participants à l’atelier composé en majorité de jeunes filles et de femmes

De prime abord, il ressort que « les différentes activités menées, à savoir les sensibilisations, les émissions radiophoniques, les concertations, les activités de plaidoyer ont permis de faire connaître les enjeux du forum au niveau national », affirme Wendyam Micheline Kaboré de l’IPBF. L’intégralité du bilan sera délivrée durant les deux jours de l’atelier.

Cet atelier s’inscrit dans « une optique de redevabilité des activités menées dans le cadre du forum », a laissé entendre la conseillère genre et jeunes de Pathfinder international, Brigitte Ouoba/Syan. Il regroupe environ une vingtaine de femmes issues des différentes régions du Burkina Faso.

Wendyam Micheline Kaboré de l’IPBF à gauche et Brigitte Ouoba/Syan à gauche

L’IPBF, est une organisation féministe de référence, engagée pour le développement du leadership et le bien-être des femmes et des jeunes filles. Elle a pour mission de promouvoir le féminisme inclusif et son appropriation par les acteurs des sphères de décision, accroitre les capacités de résilience de la jeune fille et de la jeune femme pour leur bien être global.

C’est à ce titre, que l’IPBF met en œuvre des activités de plaidoyer pour assurer la prise en compte des besoins spécifiques des filles et des femmes dans les politiques et programmes de développement.

Nado Ariane Paré (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique