LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina Faso : Les Forces armées nationales neutralisent une trentaine de terroristes et détruisent une partie de leur logistique à Mansila

Publié le mardi 5 octobre 2021 à 10h11min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Les Forces armées nationales neutralisent une trentaine de terroristes et détruisent une partie de leur logistique à Mansila

Les Forces armées nationales ont fait le point de leurs interventions dans les différentes zones en proie au terrorisme au Burkina Faso ce lundi 4 octobre 2021.

Les actions des groupements de forces des secteurs Nord, Centre et Est, Ouest et Sud ont permis du 29 septembre au 4 octobre 2021 de neutraliser un engin explosif improvisé à Djibo, une trentaine de terroristes et détruire une partie de leur logistique à Mansila dans la province du Yagha.

Aussi, la riposte des VDP appuyés par les forces militaires a permis de mettre en déroute des individus armés qui tentaient de s’en prendre aux civils de la localité de Pobé Mengao dans la province du Soum. Au cours des opérations de ratissage pour sécuriser la zone, les points de refuge des assaillants ont été frappés par l’aviation.

Le bilan des attaques terroristes quant à lui, fait état de cinq soldats tués et un blessé à la hauteur de la localité de Mentao. Quatorze militaires ont été tués et sept autres blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou le 4 octobre 2021.

Dans la province de la Tapoa, un véhicule militaire a sauté sur un engin explosif improvisé à quelques encablures de la localité de Sakoani et a fait deux blessés.

L’explosion d’un engin explosif improvisé, sur un des axes menant à la localité de Mangodara, a coûté la vie à deux soldats et occasionné deux autres blessés d’une unité militaire en mission de reconnaissance.

Lefaso.net
Source : La Direction de la communication et des relations publiques de l’armée

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique