Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Burkina : 14 morts et 7 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • lundi 4 octobre 2021 à 23h09min
Burkina : 14 morts et 7 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

Le nouveau bilan de l’attaque du détachement militaire de Yirgou de ce lundi 04 octobre 2021 a été revu à la hausse. Le nombre de victimes est passé à 14 militaires tués et 7 blessés, selon un bilan officiel.

S’agissant du matériel, on note que 04 pick-up et une ambulance ont été emportés, 01 blindé Cobra incendié.

La source indique que des dispositions d’urgence et de riposte ont été prises et d’autres informations viendront préciser au besoin l’évolution de la situation.

Source : RTB

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 4 octobre à 14:14, par SID PAWALEMDÉ En réponse à : Centre-nord du Burkina : 8 militaires tués dans une attaque à Yirgou

    Chers membres de ce forum, est ce que moi je dois encore parler d’insécurité ???? Depuis plus de 2 ans, je demande le portefeuille du Ministère de la Défense en vain. Qui va à la CPI après la stabilisation du Burkina ?? Bien sûr que ce serait moi l’Ordonnateur, Ministre de la Défense mais pas ni le PM, ni le PF. Oh là là là !! Donnez moi le portefeuille du Ministère de la Défense parce j’ai une méthode qui s’apparente à la méthode utilisée par l’Algérie pour lutter contre le Front Islamique du Salut (FILS) et je connais plus de 300 chefs lieux de communes et j’ai dormit dans toutes les 45 provinces du Burkina Faso. Un point un trait, pas de débats.

    Répondre à ce message

    • Le 4 octobre à 19:29, par MyMy En réponse à : Centre-nord du Burkina : 8 militaires tués dans une attaque à Yirgou

      - ARRÊTEZ SVP DE DIRE DES CHOSES INSENSÉES. AZIZ BOUTEFLIKA A NÉGOCIÉ AVEC LE FRONT ISLAMIQUE DU SALUT D’ABASSI MADANI QUI A REÇU DE L’ARGENT ET UNE PART DU POUVOIR D’ETAT.
      C’EST LA FRANCE D’ALAIN JUPPE QUI A ENSUITE DÉPLACÉ LES EXTRÉMISTES DU FIS (qui refusaient le compromis) A KIDAL AU MALI. DANS L’ÉLAN, LE GSPS (terroriste) EST NE. (Précisons ici que le FIS a remporté les élections présidentielles de 1991. Et que ce même Alain Juppé s’est violemment et ouvertement opposé, comme si l’Algérie lui appartenait. D’où le début des massacres. A termes, il croyait que la Kabylie allait se révolter contre Alger, et faire sécession au profit d’Israël.)

      DEPUIS 2 ANS ENVIRON, LE PARTAGE DU POUVOIR D’ÉTAT EST REMIS EN CAUSE PAR L’ARMÉE NATIONALE ALGÉRIENNE. EN EFFET, LE COLONISATEUR UTILISAIT LES RÉSIDUS EXTRÉMISTES DU FIS, POUR FAIRE DU CHANTAGE A L’ETAT ALGÉRIEN. D’OU LA NAISSANCE DU HIRAK.

      - AVEC CE QUE VOUS DITES, LE BURKINA VIVRA UN GENOCIDE (contre les Peuls), UNE GUERRE CIVILE, ET SON OCCUPATION DIRECTE PAR DES PUISSANCES IMPÉRIALISTES VIA L’ONU.

      A FORCE D’UTILISER L’ÉMOTION ET LES FAUSSES CONNAISSANCES A LA PLACE DU CERVEAU, NOTRE PAYS NE FAIT QUE S’ENFONCER.

      - J’ESPÈRE VOUS AVOIR RENDU SERVICE.

      Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 14:24, par Lom-Lom En réponse à : Centre-nord du Burkina : 8 militaires tués dans une attaque à Yirgou

    Yorgou ! Yorgou ! J’attends vivement que le Collectif contre la Stigmatisation publie rapidement un communiqué pour dénoncer cet acte odieux sinon, je ne croirais plus à leur neutralité ! Ces militaires arrachés à la vie sont aussi nos parents et on pleure leur disparition brutale ! Dieu ait pitié de notre pays !

    Répondre à ce message

    • Le 4 octobre à 20:55, par Yaris En réponse à : Centre-nord du Burkina : 8 militaires tués dans une attaque à Yirgou

      @lom lom, il faut éviter de divertir les gens ! Qu’est-ce le CISC a à voir avec cette attaque ? Rien du tout, à mon avis. Il faudrait plutôt en pareille circonstance, souhaiter que nos FDS soient moins éprouvées, au lieu de se fendre en insinuations stigmatisantes. Franchement ! Avec des esprits comme le vôtre, le Burkina Faso ne s’en sortira jamais. Resaississez-vous s’il vous plaît. Merci.

      Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 15:42, par Le réaliste En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Je saigne dans ma chair à cause de ce que mon pays subit comme défaite du fait de ses propres fils et filles. Je me révolte contre cet état de fait.
    Je me demande s’il y a encore une conscience qui habite certains Burkinabé. Les mots me manquent et je préfère rester là

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 15:48, par HEEIIII En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    L ARMEE BURKINABE VRAIMENT QU ESTCE QUI CE PASSE ?COMMENT SE FAIT IL QUON PUISSE PENETRER UN DETACHEMENT DE LA SORTE ET SACCAGER TOUT VIE ET MATERIEL ? JE N ARRIVE PAS A COMPRENDRE OU C EST DES ENFANTS QUI NONT PAS FINI DE DORMIR QUI ETAIENT LAS BAS ? RESSAISISSEZ VOUS FDS DU BURKINA.REPOSEZ EN PAIX FDS ET TOUTES MES CONDOLEANCES AUX FAMILLES EPLOREES...............................................................

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 15:51, par lewang En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Et l’armée de l’air fait quoi dans tout ça là ? jusqu’a 5 vehicules emportés d’un coup et voulez dire que notre armée peut résister ? ca fait trop maintenant

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 16:01, par HUG En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    J aiCourage aux fds .Prompt retablissement aux blessés et paix aux ames des disparus. J ai une doleance il faut que la hierarchie militaire arrete de dir on a neutralisé tant de terroristes,on a ... Travaillez dans la discretion.Quand les personnes deplacées interne regagneront leur domicile et vivront dans la quietude on comprendra que vous avez vaincu les terroristeS.Chers mpp travaillez a nous éviter deS veuves et des orphelins. Courage aux familles endeuillées

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 17:01, par Inadmissible, Inacceptable, etc. En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Comment après 5 ans d’expérience dans la lutte contre le terrorisme, on continue de tuer des FDS en masse dans une attaque ? Soit on n’a pas adapté cette dans la formation des FDS, soit il leur manque assez de moyens materiels, soit on n’en sait plus. Non, non et non que c’est inadmissible, inaceptable que nos frères soient massacrés de la sorte. Par finir, ce sera la méthode malienne de Wagner qui va arriver au Faso. Non, ce n’est pas possible qu’à une centaine de kilomètres de Ouagadougou qu’on massacre des FDS en masse dans une attaque. Dans ces conditions, nos FDS vont devoir se mettre en civil comme les terroristes, vivre confondus avec les populations pour les affronter comme l’exige cette guerre asymétrique. Comment la première région militaire du Faso gère les situations pour qu’une de ses localités perdent des FDS en masse ?

    Répondre à ce message

    • Le 5 octobre à 11:22, par Ka En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

      Internaute Inadmissible, Inacceptable, etc tu dis : Comment après 5 ans d’expérience dans la lutte contre le terrorisme, on continue de tuer des FDS en masse dans une attaque ? Soit on n’a pas adapté cette dans la formation des FDS,

      C’est trop facile de dire cela une fois que l’événement s’est produit. Autre Chose : Même si nos FDS s’habillaient en civile, on ne peut pas jeter la suspicion sur tout le monde et quadriller le moindre mètre carré de terrain avec des forces de l’ordre en armes, car, le propre du terrorisme c’est de frapper n’importe où, n’importe quoi, n’importe comment, en particulier là où personne ne s’y attend pas.

      Tu as raison de signaler la carence des armes, car, de 1990 a 2006 le Burkina était cité parmi les pays les premiers acheteurs des armes au monde, malheureusement Blaise Compaoré les revendait pour s’enrichir, exemple à son ami Charles Taylor pour tuer son peuple pendant sa guerre contre son peuple, ou d’autres armes ont été offerts a son fils adoptif G. Soro pour tuer 3000 de ses sœurs et frères pour le pouvoir. Voilà pourquoi nos FDS qui se battent sans drones, ni hélicos, sont devenus des chair à canon de nos enfants et frères déguisés en terroristes à cause des miettes de ceux, avant de fuir le pays ont promis de rendre notre patrie ingouvernable.

      Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 18:04, par Je ne suis pas un Yes Man !!! En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    J’ai parlé fatigué ! Où sont les drones dans tout ça ? Les drones coûtent combien ? Bon sang ! Faire doter tous les détachements de drones de surveillance, est-ce difficile ça ? Il y a des jeunes informaticiens qui trainent sans boulot, recrutez-les comme pilotes de drones ! Et ces carnages vont s’arrêter ! Je pleure comme ça même......Oh Dieu............!

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 18:08, par Sacksida En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Que Dieu Sublime aide notre Peuple Burkinabe mais il est impensable que des terroristes moins Professionnels que nos vaillant FDS soient mis en situation de se faire retirer des equipements avec une douzaine de pertes en vies et des blesses humaines. Que se passe t-il dans notre systeme de renseignements afin d’anticiper sur les attaques terroristes ? Que Dieu Sublime et Misericordieux aide notre Peuple Burkinabe qui n’en fini pas de compter des morts. Inchallah.

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 19:01, par MyMy En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    - R.I.P. A VOUS TOUS, CHÈRES FDS. QUE DIEU VOUS ACCUEILLE EN SA MAISON. AMEN.

    - CHUUUT... SILENCE. ILS SE PARTAGENT LE GÂTEAU NOMMÉ BURKINA-FASO, A OUAGA. POURQUOI NOUS VOULONS LES DÉRANGER AVEC NOS ENFANTS, FRÈRES, ÉPOUX..., LÂCHEMENT ASSASSINÉS PAR DES TERRORISTES ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 19:33, par waouré En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Paix aux âmes à nos braves soldats disparus et mes sincères condoléances à leurs familles.
    On sait même plus où mettre la tête franchement ; on peu pas comprendre que jusqu’à présent on a aucune stratégie militaire en place pour contrer ses cafards de merde jusqu’à tuer nos soldats et ramasser leurs matériels de combat et bruler les blindés comme si c’était de l’eau à boire c’est inadmissible, je m’adresse au ministre de la sécurité et aux généraux qu’il revoient leur méthode de lutter contre ses terroristes, chaque mission doit être accompagner par des hélico et drones qui s’appuient nos soldats au sol pour le combat, sans quoi chaque mission sera fatale pour nos fds Que Allah veille sur eux.

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 19:55, par Banana Republic En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    RIP vaillants soldats.
    En tant que citoyen de ce pays nous avons le droit de nous poser des questions sur la stratégie militaire.
    Ce n’est plus une guerre asymétrique puisque les modes opératoires sont connus, toujours surprendre ou bien des embuscades.
    Le problème est qu’il n’y a pas de stratégie militaire, car les officiers diplômés des écoles de guerre sont des bureaux à faire des affaires....

    J’ai commenté avec des amis l’image du dernier soldat américain à quitter Kaboul en août.

    C’était un Général, et les US ont mené une guerre "asymétrique" aussi mais il y avait des officiers supérieurs en Afghanistan.
    Pauvre Burkina où on se partage le pouvoir à Ouagadougou pendant que le pays va à la dérive

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 21:15, par sababo En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Paix aux âmes des disparus, mais franchement il faut qu’on se ressaisisse. Le problème n’est ni dans les équipements, ni le manque de moyens mais ailleurs !!!!! Même si on met tout le budget du pays dans la défense et si on change pas notre façon de défendre le pays, on aura tous chaud dans ce pays. Tous au front, du soldat au général, la place de tout militaire est aux frontières du pays. C’est triste et désolant

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 04:16, par le Nomade En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Toutes mes condoleances aux familles des victimes. VRAIMENT la HONTE, on ne sait plus quoi dire !!!! toujours le meme mode operatoire, toujours surpris par l’ennemi, des hommes tues et du materiel emporte ! Ce n’est plus une question de manque de moyens pcq chaque fois les terroristes emportent du materiel !

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 07:10, par Nekré En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Paix aux ames de nos braves soldats. Que la terre libre du Burkina leur soit legère. Comme la plupart des forumistes, il y a des questions que je me pose. Au debut du phenomème, face à l’indignation des uns et des autres, certaines personnes ne trouvaient comme reponse : "c’est une guerre assymetrique" ; "c’est un phenomème mondial" ; "ce n’est pas seulement le Burkina" au lieu de mener la reflexion sur comment, nous pourrons être efficace. Maintenant, la guerre devient de plus en plus symetrique : comment une position aussi protegée comme un detachement militaire peut être surpris au point que les assaillants puissent arriver et emporter allègrement des pickup qu’ils vont utiliser pour revenir nous attaquer ? Non, ce n’est pas admissible. A quoi servent nos officiers avec les poitrines bardées de medailles ? Reveillons nous.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 08:04, par HORUDIAOM En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Très honnêtement, il y a quelque chose qui ne cloche pas. Après 6ans de guerre, se faire surprendre dans un détachement militaire par des milliers de terroristes, j’avoue que je ne comprends pas. Le déplacement de 50 voir 100 personnes armées sur des engins ne peut se faire dans la discrétion. Il faut revoir notre stratégie. Cette guerre n’est plus asymétrique dans la mesure ou les terroristes viennent affronter nos FDS dans leur caserne. Et puis, quand la population signale l’attroupement des terroristes, il faut anticiper et non pas attendre qu’ils viennent vous attaquer dans votre position. C’est un suicide collectif ou quoi ? Ces genres d’attaque ne devrait même plus surprendre nos militaires. Paix aux âmes des personnes décédées et prompt rétablissement aux blessés.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 08:09, par shalom En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Que les âmes de nos vaillants soldats reposent en paix et que les veuves, les orphelins et la nation entière soient consolés ! Selon les informations diffusées ce matin par les media, les terroristes sont arrivés en grand nombre et quand on analyse ces informations, nos soldats ont été débordés et ont abandonné le camp. C’est ce qui a permis aux terroristes d’emporter tout ce qu’ils pouvaient emporter y compris une arme de défense aérienne (ce qui est très grave pour notre aviation). Apparemment, plusieurs informations circulaient dans la zone sur le regroupement de terroristes venant du Mali. Je ne voudrais pas être prétentieux en disant à l’armée ce qu’il faut faire mais je peux au moins partager mes émotions après cette nième atttaque de nos FDS. Mon cœur saigne de douleur pour mon pays et je prie le Dieu Tout Puissant d’intervenir en faveur de ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 08:15, par chasseur d’insurrescrocs En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Ce sont là, les effets pervers de la corruption dans laquelle baigne le BF et tous les pays du sahel. Chacun est prêt à vendre une partie du pays pour beurrer ses épinards au détriment de l’intérêt national. Cet état de corruption a pour conséquence, la promotion de l’incompétence et de la médiocrité (et ce, jusqu’au plus haut sommet de l’état et c’est dommage).
    Tant que le burkinabêêêêê......êêêêêêêê va se dire que "la corruption (petite ou grande) n’a pas commencé par lui et ce n’est pas lui qui y mettra fin", comme on l’entend très souvent, ce pays court inexorablement à sa perte.
    Tant que cette recherche effrénée de l’argent par tous les moyens va se poursuivre, les trafics de d’armes de carburant, de renseignements alimenteront le terrorisme et ce pays deviendra un narco-état aux mains des mafias (c’est que la gouvernance actuelle s’apparente déjà à cela !).
    Les inssurescrocs prétendaient apporter le changement mais on se rend compte que c’était une manœuvre pour pouvoir dealer tranquillement avec des trafiquants en tous genres.
    Honte aux insurrescrocs en faso dan fani !!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 10:06, par RASO En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    VRAIMENT VOILA QUAND UNE NOUVELLE COMME CA TOMBE ,depuis hier nuit j’ai des insomnies.Je ne peux plus dormir et ca peux durer une semaine.Ca me fait mal ,je n’arrive pas a comprendre ?Pourquoi tant de militaires massacrés .J’ai bcp peur pour le dispositif militaire de notre pays .comment des hommes armée vont quiter depuis le mali passant par inatan peuvent pénéter notre propre territoire jusqu’à pres de 150km de ouagadougou taper et repartir comme ca. IL ya detachement à ohg ,titao,djibo,arbinda,foube,kaya,kongoussi,bourzanga.yirgou meme.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 10:18, par Sid ya NAABA En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Il y a un sérieux problème à un niveau à identifier. Compréhensible les embuscades et les engins improvisés. Mais que l’on pénètre dans un camp, ça ne devrait plus être possible chez nous. Y a-t-il un manque de vigilance, une négligence ? Un manque d’encadrement.
    De mon point de vu, il n’y a pas de risque zéro en matière de sécurité. Donc la vigilance doit être permanente.
    En principe, pour moi, pour des raison de sécurité nul de doit pouvoir approcher un camp militaire actuellement à moins de 300m. Ce n’est pas une question sentiments mais une questions de sécurité nationale.
    Devons nous continuer à acheter du matériel militaire pour que les terroristes viennent récupérer et revenir nous tuer et bruler ce qu’ils ne peuvent pas emporter ?.
    La situation est triste et on doit nous expliquer.
    J’espère que ce sera la dernière fois que l’on entendra parler de l’attaque d’une base militaire.
    Il y a un sérieux problème. dites le nous. Nous sommes malmenés. un sursaut d’honneur à tous les niveaux est nécessaire. A cette étape l’initiative du combat doit venir de nous et non pas celle de la réaction.
    Paix aux âmes des défunts.
    ça fait mal, très mal. TRISTE, TRISTE ET TRISTE

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 11:07, par SID PAWALEMDÉ En réponse à : Burkina : 14 morts et 7 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Mon cher MyMy, vous ne m’avez pas rendu service car vous affirmez que mon action sera un génocide contre les Peulhs, alors que moi je n’ai pas parlé d’ethnies mais de nettoyage pour mettre fin aux attaques et allez moi même répondre à la CPI. Quant aux histoires que vous racontez sur le Front Islamique du Salut, vous avez raconté ce qui est acceptable vis à vis des des OSC (Droits de l’Homme). Bref, vous êtes un simple MyMy comme votre pseudo. Pour ceux qui parlent d’alertes avant toute attaque djihadiste, ils se trompent. Depuis les attaques, aucun djihadiste n’a parcouru 15 km pour venir attaquer. C’est toujours moins de 15 km et après l’opération, chacun s’éclipse, change de tenue et revient sur le lieu du crime et tant que nous n’allons pas nous convaincre de celà nous n’allons jamais vaincre ces gens. Ils dorment avec nous, ils mangent avec nous. Pour le cas de Yirgou, ils savaient qu’au petit matin, c’est le moment propice. Lancer une enquête autour d’un rayon de plus de 15 km de Yirgou, personne ne vous dira qu’elle a senti le bruit de plusieurs motos en mouvement. Tout simplement pour vous dire que ces HANI habitent les encablures de Yirgou. Mon cher MyMy, nous allons utiliser la méthode (officieuse) de l’Algérie contre le FILS qu’il en déplaise aux détracteurs comme vous.

    Répondre à ce message

    • Le 5 octobre à 20:00, par Yobi En réponse à : Burkina : 14 morts et 7 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

      #SID PAWALMDE, @ My My a parfaitement raison ! Vous n’avez pas indexé une ethnie, mais ça fait longtemps qu’on vous suit sur cette plateforme, en rapport avec la situation sécuritaire et vos appels incessants au "nettoyage" (comme au Rwanda en 1994) sont extrêmement dangereux, surtout qu’on sait ce qui s’est déjà passé a Yirgou justement en janvier 2019. Donc vos propos (" nettoyage" sur un rayon de 15 km, etc.) sont extrêmement graves. Et en attendant la CPI, vous pourriez être déjà être poursuivi ici, pour apologie du génocide. C’est vrai que vous êtes libre de vous exprimer mais de grâce, faites attention à ce que vous dites. C’est juste un conseil. Merci.

      Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 11:26, par Abdoulaye En réponse à : Burkina : 14 morts et 7 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    J l ai déjà dit et je le redit le Mali est en avance et nous on continue de dormir avec ses partenaires ancestrales qui continuent d affaiblir notre armée au maximum et ipothequé notre espace aérien. Allons seulement.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 11:29, par Somda En réponse à : Burkina : 12 morts et 5 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Paix aux ames des disparus. Faisons venir Wagner et la fete sera finie.

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 14:15, par KingBaabu En réponse à : Burkina : 14 morts et 7 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    Au rythme ou vont les choses, nous risquons de faire appel au petit Rwanda de P. Kagame pour venir nous tirer d’affaire. Tant qu’on n’arretera pas de faire la fete, demain ne sera pas la veille.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 02:20, par Marc En réponse à : Burkina : 14 morts et 7 blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou (nouveau bilan)

    très malheureux, tout le monde est indigné pour la n-è fois (incluant moi meme) et la vie continue comme si de rien n"était, avec des ministres qui "méritent" des 4x4 de 96 millions flambant neuf pour une prise de fonction. combien de drones, formation, autres équipements, et outils/projets de développement local pour nos vaillants FDS et nos braves populations. ça parait petit ce montant et ça prend plus, mais on nous a assuré que c’est dans le cours normal des choses, de la gestion politique et administrative. oui plus de 90 millions pour une voiture de fonction, pensez aux autres ministres, sg, présidents d’institution qui renouvellent allégrement salons, bureaux, véhicules, et on oublie le reste de la chaine de vol organisé sous nos dirigeants.
    et après on va encore s’indigner. Vive le Burkina Faso et ses populations conscientes et batailleuses, nous vaincrons vaille que vaille.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Opération Barkhane : Cinq terroristes, dont le chef de la katiba du Gourma, neutralisés
Burkina : L’armée annonce des opérations de ratissage dans la région de l’Est
Burkina Faso : Les Forces armées nationales neutralisent une vingtaine de terroristes et détruisent leur armement dans le Yagha
Burkina : Le gouverneur de la région du Sahel invite les militaires et les civils à trouver une sépulture pour Yssoufou Sinaré
Côte-d’Ivoire : « Je ferai la politique jusqu’à la mort », lance Laurent Gbagbo à ses détracteurs
Mali – Région de Tombouctou : Les Forces armées ripostent à une attaque qui fait quatre morts côté ennemi
Mali : La Force Barkhane annonce la mort de plusieurs poseurs d’engins explosifs improvisés
Province du Sourou : Des individus armés exigent l’enseignement de l’arabe dans des écoles
Axe Matiacoali – Kantchari (Région de l’Est) : Un secrétaire administratif enlevé dans un véhicule de transport
Préjudices liés aux attaques terroristes au Burkina : « Nous n’avons pas de dossier qui n’ait pas fait l’objet de paiement à notre niveau »
Fada N’gourma : Une ambulance de la commune détournée par des individus armés
Gnagna/région de l’Est : Des terroristes exigent le retour des élèves déplacés
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés