LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Marathon "Paalga du grand Ouaga" : La Mairie et l’Observateur Paalga signent une convention

Publié le jeudi 30 septembre 2021 à 22h00min

PARTAGER :                          
Marathon

La 21e édition du marathon "Paalga du grand Ouaga" se tiendra le 27 Novembre 2021 à Ouagadougou. Pour la réussite de cet événement sportif, deux institutions fédèrent leurs forces. Il s’agit du journal "L’Observateur paalga", initiateur de l’activité, et la mairie de Ouagadougou. Une signature de convention d’une durée de quatre ans a été paraphée à cet effet ce jeudi 30 septembre 2021.

Le marathon "Paalga du grand Ouaga" a pour ambition de s’inscrire dans les grands marathons reconnus par l’instance internationale de l’athlétisme (I.I.A).

Les membres du comité d’organisation

Le bourgmestre a déclaré que la commune de Ouagadougou en tant que co-organisatrice, s’engage à octroyer au comité d’organisation une subvention d’un montant de quinze millions de francs CFA pour l’organisation.

Armand Béouindé, maire de la commune de Ouagadougou

Ce n’est pas tout, elle va contribuer à la recherche des sponsors pour l’organisation dudit marathon ainsi que du matériel pour le comité d’organisation.

En rappel, le marathon " Ouaga-Laye" a été lancé par le journal l’Observateur Paalga en 2008. Depuis cette date, ce marathon a été organisé cinq fois sans interruption. Mais, il sera stoppé par des difficultés de tout genre mettant à genoux ce sport de renommée internationale. C’est ainsi que l’ "Obs" va approcher la commune de Ouagadougou pour qu’ensemble et d’un commun accord, cette compétition puisse renaître.

Édouard Ouédraogo, directeur de publication du journal l’Observateur Paalga"

C’est suite à cette démarche que les deux partenaires ont décidé d’organiser ledit marathon qui sera rebaptisé " Marathon Paalga du grand Ouaga" en abrégé (MPG O).

Dofinitta Augustin Khan

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er octobre 2021 à 17:47, par Gwandba En réponse à : Marathon "Paalga du grand Ouaga" : La Mairie et l’Observateur Paalga signent une convention

    Ainsi, l’impartialité d’un quotidien de la place prend un plomb dans l’aile. Il me semble très difficile dorénavant que ce quotidien fasse des papiers sur les possibles mal gestions des gérants actuels de la ville de Ouagadougou comme le marché de 4 milliards dont a bénéficié l’entreprise dans lequel sa femme est actionnaire car, on le dit en mooré, nor ka rit noongo n’goom bééd yé.
    Conflit d’interêt quand tu va nous tenir.... Hummm
    Mais on a encore de la chance. Il y aura toujours lefaso.net pour nous permettre de lire entre les lignes. ;-)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre