LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

27e édition de la Tranche commune entente : Les gagnants burkinabè raflent 10 millions de francs CFA en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 28 septembre 2021 à 10h32min

PARTAGER :                          
27e édition de la Tranche commune entente : Les gagnants burkinabè raflent 10 millions de francs CFA en Côte d’Ivoire

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patrice Patindéba Naza, a procédé à la remise des chèques des cinq gagnants de la Tranche commune entente (TCE). C’était lors d’une cérémonie officielle organisée le 27 septembre 2021, au siège de la LONAB à Ouagadougou.

La 27e édition de la Tranche commune entente (TCE) s’est achevée le 24 septembre 2021, après quatre jours d’activités. Les cinq Burkinabè ayant pris part à ce tirage au sort en Côte d’Ivoire, remportent la somme de 10 millions de francs CFA sur un total de 30 millions mis en jeu.

Il s’agit de Raïssa Ky, qui remporte la somme de 1 million de francs CFA ; Jeanne Consimbo et Abdoulaye Kouanda qui remportent chacun la somme de 1,5 million de francs CFA ; Cheick Oumar Zeba qui lui remporte la somme de 2 millions de francs CFA et enfin du super gagnant Burkinabè qui rafle à lui seul la somme de 4 millions de francs CFA.

Les gagnants se sont dits tous très contents de ces gains qui leur permettront de faire fructifier leurs activités. « Je suis vraiment contente, je suis heureuse, quand je pense que c’est 200 francs seulement que j’ai dépensé pour empocher la somme de un million, je suis vraiment très heureuse et je remercie la LONAB », a affirmé Raissa Ky, sourire aux lèvres. La jeune femme, coiffeuse de profession, a pour ambition d’agrandir son salon de coiffure afin d’être plus productive.

Raïssa Ky, ayant remporté la somme de un million de FCFA a pour projet d’agrandir son salon de coiffure

Le directeur général de la LONAB, heureux que des Burkinabè aient remporté des lots, a précisé que l’esprit fondateur qui guide la TCE, c’est « l’esprit de solidarité ». Il a aussi rappelé « qu’au-delà des gains financiers qui ne sont pas le plus important, il s’agit de mener des actions communautaires, des œuvres utiles au profit des populations. » Pour preuve, les loteries nationales du Conseil de l’entente ont offert à Abbé-Broukoi II (Côte d’Ivoire), son premier centre de santé intégré d’une valeur de 106 268 105 FCFA.

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè, Patrice Patindéba Naza remettant son chèque au super gagnant burkinabè, Gnimian Ouemenga

La Tranche commune entente est une loterie communautaire annuelle créée en 1970 par les chefs d’États des cinq pays membres du Conseil de l’entente en vue de promouvoir l’intégration entre les pays membres du conseil et contribuer au développement socio-économique et à l’épanouissement des populations.

Elle regroupe les loteries nationales du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, du Togo et de la Côte d’Ivoire. Depuis 50 ans, la TCE visite alternativement ces pays, distribuant de gros lots, mais surtout, des infrastructures à caractère social.

Nado Ariane Paré (Stagiaire)
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique