LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commune de Ouagadougou : La mairie et les journalistes sportifs du Burkina mutualisent leurs efforts pour la promotion du sport

Publié le vendredi 24 septembre 2021 à 23h20min

PARTAGER :                          
Commune de Ouagadougou : La mairie et les journalistes sportifs du Burkina mutualisent leurs efforts pour la promotion du sport

La mairie et l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) renforcent leur collaboration pour mieux promouvoir le sport dans la commune de Ouagadougou. En effet, dans la soirée du jeudi 23 septembre 2021, le maire Armand Béouindé et Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB, ont paraphé le document de partenariat entre les deux structures.

L’exécutif municipal a aussi pour mission de développer et de promouvoir le sport dans les limites de son territoire. L’équipe conduite par Armand Béouindé, depuis son élection, s’attèle à faire de cela une réalité. Elle a pensé et mis en œuvre des compétitions sportives dont les principales sont le Grand prix cycliste de la ville de Ouagadougou, le Grand prix pétanque de la ville de Ouagadougou, la Coupe du maire, le Meeting d’athlétisme de la ville de Ouagadougou et bien d’autres activités qui regroupent les plus grands sportifs à Ouagadougou.

L’AJSB, pour sa part, fait également la promotion du sport à travers la Super coupe qui porte bien le nom de l’association et qui met aux prises le champion et le vainqueur de la coupe du Faso en football et la Nuit des champions au cours de laquelle les meilleurs athlètes de la saison sont récompensés.

C’est donc pour donner plus de visibilité et de lisibilité à ses initiatives sportives que la commune de Ouagadougou a choisi de nouer un partenariat avec l’Association des journalistes sportifs du Burkina. Par cet accord, l’AJSB s’engage à diffuser les informations sportives de la commune de Ouagadougou dans tous les médias où l’association compte un membre, à organiser la Nuit des champions 2021 dans la commune de Ouagadougou et à associer l’image de la commune de Ouagadougou à toutes les activités en faisant figurer le logo de la commune sur tous les supports de communication de l’AJSB.

Les membres du bureau de l’AJSB et de la délégation de la mairie ont posé pour la postérité

En retour, la mairie alloue la somme de cinq millions de francs CFA à l’AJSB pour ses activités et s’engage à mener un plaidoyer auprès des sponsors pour accompagner les activités des journalistes sportifs. « Nous venons de concrétiser une collaboration qui existait depuis longtemps. Les plus grands évènements sportifs sont organisés dans notre ville et l’AJSB est, sans conteste, l’une des structures qui fait le mieux possible le relais de ses évènements pour que le monde entier puisse être informé. L’une de nos missions est d’organiser l’attractivité de notre ville à travers le sport. L’ASJB et nous avons pensé qu’une convention viendrait mieux encadrer cette collaboration. C’est pourquoi nous avons convenu de codifier notre partenariat à travers l’acte que nous venons de poser en officialisant nos rapports afin de travailler en synergie pour le développement du sport », a indiqué Armand Béouindé.

Pour les responsables des deux structures, c’est un partenariat gagnant-gagnant qui existe désormais et qui doit permettre d’œuvrer ensemble au développement du sport dans la commune de Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino