Fédération burkinabè de Football : Lazare Banssé apporte du sang neuf
LEFASO.NET
Le président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, a procédé à des réaménagements à la Ligue de football professionnel et aux équipes nationales féminines junior et sénior.
La valse ou les réajustements, c’est selon, se poursuit au sein du football burkinabè. Depuis son élection à la tête de la FBF en août 2020, Lazare Banssé a procédé et poursuit les changements de personnes au sein de la faîtière nationale du football.
Les derniers en date, Julien Wendlasida Tiendrebéogo a été nommé secrétaire exécutif de la Ligue de football professionnel. Cet économiste de formation remplace à ce poste Abdoul Karim Ouédraogo.
Le nouveau secrétaire exécutif de la LFP aura pour mission de réussir l’organisation des championnats nationaux de première et deuxième divisions et de la coupe du Faso. Le football est un milieu de passion et il aura pour obligation de réussir là où ses prédécesseurs ont souvent essuyé la colère des responsables de clubs ou des supporters.
Du nouveau chez les filles
Le patron de la FBF a aussi procédé à la nomination d’un nouvel entraîneur des équipes nationales féminines junior et sénior en la personne de Pascal Sawadogo. Il remplace à ce poste Adama Dembélé. Le nouvel entraîneur est le promoteur du club de football féminin « Etincelles ». Avec une rigueur et une abnégation au travail, il a fait de son club l’un des meilleurs à même de tenir tête à la machine de l’USFA qui broyait tout sur son passage.
Avec les « Etincelles », il a remporté à plusieurs reprises le championnat national et la coupe du Faso. C’est donc un homme d’expérience que Lazare Banssé a placé à la tête des équipes juniore et séniore des filles.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net