LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Reboisement au Burkina Faso : L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique offre 100 plants à l’ENAM

Publié le jeudi 16 septembre 2021 à 19h19min

PARTAGER :                          
Reboisement au Burkina Faso : L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique offre 100 plants à l’ENAM

L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a offert 100 plants à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM) ce 16 septembre 2021 au sein de l’école à Ouagadougou.

Dans le but de préserver l’environnement et aussi de contribuer à créer un micro climat favorable à une diminution de la consommation énergétique des populations, l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE) a offert 100 plants à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme dit « action canicule » initié par l’ANEREE.
« Action canicule » est un programme qui permet aux populations burkinabè de mieux vivre les périodes caniculaires que connaît le pays tous les ans, de maîtriser la consommation en énergie et de diminuer aussi les charges de fonctionnement des structures. »

« L’arbre est un élément de la nature qui permet de protéger l’environnement 》, Paul Millogo

Selon le directeur de la normalisation, la labélisation et des audits énergétiques, représentant le DG de l’ANEREE, Paul Millogo, cette cérémonie a pour ambition de contribuer aux efforts consentis par le gouvernement pour préserver l’environnement, mais aussi pour insuffler une dynamique de sensibilisation à planter utile.

« Il faut planter utile afin d’assurer non seulement la pérennité des plantes que nous mettons en terre, mais également inviter tous les citoyens burkinabè à prendre part à cet acte patriotique qu’est le reboisement. C’est un acte qui relève de la préservation et de la restauration de l’écosystème terrestre et qui favorise une exploitation durable, la lutte contre l’érosion, la désertification et l’appauvrissement de la biodiversité », a-t-il ajouté.

Photo de famille

Pour le directeur de la formation continue, Mohamed Sanon, cette action va permettre de lutter encore plus contre la désertification. Il ambitionne créer un partenariat avec l’ANEREE afin que ce genre d’actions soit pérenne.
Les objectifs de l’ANEREE se résume à favoriser la transition énergétique à travers la maîtrise de l’efficacité énergétique, à réduire la dépendance aux énergies fossiles et à réguler le secteur des énergies renouvelables au Burkina Faso.

Hanifa KOUSSOUBE (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Déchets plastiques : Ces « voisins » qui nous envahissent