Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Incident sur la route de Fada : « En aucun cas, il y a eu usage d’arme à feu » sur un usager (Police municipale)

Accueil > Actualités > Société • • mercredi 15 septembre 2021 à 12h40min
Incident sur la route de Fada : « En aucun cas, il y a eu usage d’arme à feu » sur un usager (Police municipale)

La police munipale dément dans le communiqué ci-après les informations sur les réseaux sociaux faisant état d’un usager qui aurait succombé suite à un tir d’arme à feu effectué par un policier municipal.

Des informations circulant sur les réseaux sociaux depuis hier, stipulent qu’un usager aurait succombé de suite d’un tir d’arme à feu effectué par un policier municipal. L’usager en question aurait refusé d’obtempérer suite au non-respect des feux tricolores. Ce qui n’est absolument pas le cas.

Rappel des faits :

Le Mardi 14 Septembre 2021, un incident s’est produit sur la RN4 (route Fada). En effet, les éléments de la Police Municipale en Service à la gare de l’Est étaient en contrôle routier lorsqu’un usager de la circulation a manqué au respect de la piste cyclable.

Le Policier Municipal a voulu l’interpeller mais celui-ci refusa d’obtempérer et a pris la fuite. C’est dans cette tentative que l’usager fut malheureusement percuté par un véhicule en circulation. Il fut immédiatement conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers accompagné d’un des éléments de la Police Municipale. Une fracture à la cuisse a été diagnostiquée. Le service hospitalier insiste sur le pronostic vital de l’intéressé qui ne serait pas engagé.

Nous rappelons qu’en aucun cas, il y’a eu usage d’arme à feu par les éléments de la Police Municipale.

Par ailleurs, les auteurs de telles publications mensongères seront poursuivis conformément au code pénal.

La Police Municipale, tout en souhaitant un prompt rétablissement à l’usager, rappelle les citoyens au strict respect du code de la route.

Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale !

Vos commentaires

  • Le 15 septembre à 19:00, par Timbila En réponse à : Incident sur la route de Fada : « En aucun cas, il y’a eu usage d’arme à feu » sur un usager (Police municipale)

    Le problème est que certains de nos agents de sécurité sont devenus des menteurs . On attend les conclusions de l’enquête dur le drame de Kongoussi. Il est maintenant difficile de vous croire même après un communiqué. Certains trop zélé dans leur tenue pensent être au dessus des lois. J’ai commencé à ne plus respecter la parole d’un agent de sécurité depuis le jour où suivant la ligne devant le collège protestant de Ouagadougou, j’ai été verbalisé pour non respect du feu alors que les deux véhicules qui me suivaient ont continué allègrement leur chemin sans inquiétude. Le feu n’était même Orange quand je passais mais ayant été ralenti à l’intersection parce un usager à signaler tardivement son intention de tourner. Moi sincèrement je prends maintenant les communiqués des agents de sécurité avec des pincettes. La confiance se mérite auprès des autres et peut être basée sur de simpkes déclarations.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Drame au Loroum : Le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés dénonce une descente dans le village de Hargo
Burkina/Rentrée scolaire 2021-2022 : Le PAREN invite la communauté éducative à la responsabilité
Santé : « Une fois déclarée, la rage conduit inévitablement à la mort », Dr Eric Arnaud Diendéré, médecin infectiologue
Stationnements anarchiques à Ouaga : Arrêt sur ces usagers aux comportements mal fichus !
Droits au travail sécurisé des femmes de ménage au Burkina : Un atelier de réflexion organisé pour un plaidoyer auprès des autorités
Burkina Faso : La jeunesse à l’école du dialogue social et du civisme
Élections de proximité 2022 au Burkina : À Kaya, des députés se penchent sur l’option appropriée du suffrage universel direct
Initiative produire un million de tonnes de riz au Burkina : « Tout porte à croire que les objectifs seront atteints, sinon même dépassés » (Gaoussou Sanou)
27e édition de la Tranche commune entente : Les gagnants burkinabè raflent 10 millions de francs CFA en Côte d’Ivoire
Clôture de la 11e édition du camp jeunesse de l’ODJ : Une apothéose sur fond de dénonciation de la mal gouvernance au Burkina
Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?
Ouagadougou : Une étudiante de 19 ans tuée dans un braquage à main armée à Rimkièta
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés