Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Région du centre : Bientôt un centre de santé moderne pour la population de Barogo

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 14 septembre 2021 à 11h00min
Région du centre : Bientôt un centre de santé moderne pour la population de Barogo

Le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a posé la première pierre du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la localité de Barogo, située dans la commune de Saaba, lundi 13 septembre 2021. Cette action marque ainsi l’ouverture des travaux de construction de ce centre de santé initié par le Conseil régional du Centre et dont le coût est estimé à environ 130 millions de francs CFA.

Le Conseil régional du Centre a lancé, le lundi 13 septembre 2021, les travaux de construction du CSPS de Barogo afin de soutenir le ministère de la Santé dans ses missions et de répondre aux besoins des habitants sur le plan sanitaire.

Pose de la première pierre des travaux du CSPS de Barogo par Charlemagne Ouédraogo, ministre de la santé

Dans cette optique, le ministre de la santé, Charlemagne Ouédraogo, s’est fait le plaisir de participer au lancement des travaux dudit CSPS qui comprendra une maternité équipée ainsi qu’un dépôt de médicaments essentiels et génériques.
« C’est une joie et une fierté pour nous de prendre part à la pose de la première pierre qui lance les travaux de ce CSPS. C’est un besoin exprimé non seulement par le ministère de la Santé mais aussi par les populations », affirme le Pr Ouédraogo.

L’explication du plan de construction du CSPS de Barogo estimée à environ 130 millions de FCFA

Il ajoute que cette action du Conseil régional du Centre pour permettre aux populations de Barogo de se soigner dans les meilleures conditions possibles est à saluer.

Charlemagne Ouédraogo souligne toutefois que l’une des priorités de son département est la transformation des CSPS des communes en centres médicaux pour améliorer la qualité des soins et la proximité des formations sanitaires des populations.

Eric Tiemtoré, président du Conseil régional du Centre

Selon le président du Conseil régional du Centre, Éric Tiemtoré, la construction de ce CSPS viendra soulager les habitants de Barogo qui sont pour l’instant contraints de se rendre dans les districts sanitaires les plus proches des localités de Nioko ou de Gampéla.

Le maire de Saaba, Joseph Dipama, a quant à lui, apprécié à sa juste valeur le geste du Conseil régional du Centre à l’égard de sa commune et a souhaité qu’une équipe d’agents de santé soient rapidement affectée au CSPS dès sa réception. Il a par ailleurs demandé aux autorités présentes, la construction d’un château d’eau, l’accès à l’électricité et bien d’autres choses qui contribueront à l’amélioration des conditions de vie des populations de la zone.

Joseph Dipama, maire de la commune de Saaba

La date de réception de cette infrastructure sanitaire est fixée au mois de décembre 2021.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Guinée : L’ancien porte-parole du gouvernement arrêté par des hommes cagoulés
Coupe CAF : L’ASFA se qualifie aux 16e de finale en battant le FC San Pedro
GANZOURGOU : La journée marathon du ministre Bougouma
Semaine nationale de l’information et de l’orientation post-baccalauréat : « Une belle opportunité d’échanges avec les nouveaux bacheliers sur la formation et le financement des études », selon Dr Lydia Rouamba
« Surveillance rapide de la mortalité au Burkina Faso » : près de 25 000 décès enregistrés en 2020 et 2021
Burkina : Le ministère en charge de la Réconciliation nationale rappelle qu’« il n’est pas en mesure d’accorder un quelconque soutien financier »
Communes à statut particulier : Des réflexions pour améliorer la législation
Kaya : SOS village d’enfants clôture son projet d’aide d’urgence
Burkina : L’ONU-HABITAT et ses partenaires renforcent les capacités des acteurs du Centre-nord sur la gouvernance foncière locale
Camp Ouezzin Coulibaly : Sortie de la 47e promotion des Sous-officiers de la gendarmerie
Maintien de la paix dans le monde : 147 policiers et gendarmes burkinabè prêts à servir
Journée mondiale de la sécurité des patients au Burkina : Les soins maternels et néonatals sans risque au cœur de la célébration
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés