Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le budget de 2022 s’élève à 120 millions de francs CFA

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • samedi 11 septembre 2021 à 10h30min
Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le budget de 2022 s’élève à 120 millions de francs CFA

Le conseil municipal de l’arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso a tenu, les 9 et 10 septembre 2021, sa troisième session ordinaire. Huit points étaient inscrits à l’ordre du jour, dont l’examen et l’adoption du budget primitif, gestion 2022. A l’issue des travaux, le budget final adopté pour 2022 est de 120 millions de francs CFA.

Au cours de cette session, il y a eu également des échanges entre la SONABEL et les conseillers sur la situation des zones non-couvertes par le réseau d’électricité, une communication sur la mise en œuvre du projet Target Malaria, l’examen et l’adoption d’un projet de délibération portant validation des procès-verbaux des assemblées générales de renouvellement des bureaux des Conseils villageois de développement des villages rattachés à l’arrondissement 2, etc.

Les conseillers.

Après la présentation du budget primitif par la comptable de la mairie, certains points ont fait l’objet de débats. La comptable a souligné que certains dysfonctionnements sont liés à des problèmes de trésorerie. Aussi, certains contrats avec les prestataires ont fait l’objet de débats. Il y a notamment le prestataire chargé de l’assainissement à la mairie qui ne respecte pas certaines clauses du contrat. Certains conseillers ont demandé la rupture immédiate du contrat mais le maire a prôné le dialogue pour connaître les raisons exactes des manquements avant de prendre une décision.

A l’issue des discussions, le budget final adopté pour 2022 est de 120 millions de francs CFA, dont 72 millions pour le fonctionnement, 47 millions pour l’investissement et 60 millions pour les recettes de fonctionnement.

Zezouma Paulin Sanou, maire de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso.

Les axes prioritaires du budget, selon le maire de l’arrondissement 2, Zezouma Paulin Sanou, sont le fonctionnement et l’assainissement dans l’arrondissement. Cependant, il souligne qu’ils n’ont pas de financement mais solliciteront l’Etat pour appuyer financièrement la commune et les arrondissements. Le maire juge le budget de dépenses bien insuffisant mais dit s’en tenir à cela, comptant sur l’accompagnement de la commune pour certains points.

Pour ce qui concerne le renouvellement des bureaux des Conseils villageois de développement des villages rattachés à l’arrondissement 2, le maire mentionne que cela a été effectif, sauf dans le village de Kimidougou où il y a de petits problèmes. Cependant, ils sont toujours en discussions pour trouver un consensus.

Haoua Touré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
« Shell FuelSave » : Le nouveau carburant de Shell lancé par Vivo Energy au Burkina
Expo-Yeelba : Pour une promotion du Faso Dan Fani au Burkina à l’international
2e CASEM 2021 du MINEFID : La gestion domaniale, foncière et cadastrale du Burkina sur la table de discussion
Financement du PNDES-II : Rendez-vous pris à Bruxelles les 2 et 3 décembre 2021
Bobo-Dioulasso : Le logo du label du Koko Dunda officiellement présenté
Vente de céréales au Burkina : Voici les prix maximum fixés pour le maïs, le mil et le Sorgho
Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le budget de 2022 s’élève à 120 millions de francs CFA
Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest : La CCI-BF abrite la deuxième réunion de l’année 2021
Mobilité urbaine de la ville de Ouagadougou : Un financement de près de 64 milliards de francs CFA acté
Burkina : La CNAEI-BF, une nouvelle confédération qui entend stimuler le développement des acteurs de l’économie informelle
Lutte contre la corruption au Burkina : La plateforme numérique de l’ASCE prête à recevoir les déclarations d’intérêt et de patrimoine
Produits de grande consommation : La hausse des prix, un coup dur porté au panier de la ménagère
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés