Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Vente de céréales au Burkina : Voici les prix maximum fixés pour le maïs, le mil et le Sorgho

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • dimanche 12 septembre 2021 à 21h58min
Vente de céréales au Burkina : Voici les prix maximum fixés pour le maïs, le mil et le Sorgho

Face à la hausse des prix des produits de grande consommation tels que le maïs, le sorgho et le mil, le ministère en charge du Commerce a décidé de prendre les devants en fixant les prix de vente maximum.

Dans un communiqué en date du vendredi 10 septembre 2021, le ministère rassure que les gouverneurs ont été mis à contribution pour « fixer les prix de vente desdites céréales dans leur ressort territorial conformément aux dispositions de l’arrêté n°2011-0225/MICA/SG/DGCI du 02 décembre 2011 portant délégation de pouvoirs aux Gouverneurs de région pour la fixation des céréales locales ».

Par exemple dans la région de la Boucle du Mouhoun, considérée comme le grenier du Burkina, les prix des sacs de 50 Kg et 100 Kg de maïs sont respectivement de 8500 F CFA et 17 000 F CFA dans les six chefs-lieux de province et 7 750 F CFA et 15 500 dans les autres localités.

Dans la région du Nord, le sac de 50 Kg de petit mil est fixé à 10 000 F CFA dans les chefs-lieux de région et 10 500 F CFA dans les autres localités. Quant au Sorgho, toujours dans la région du Nord, le sac de 100 Kg a été fixé à 17 500 F CFA dans les chefs-lieux de région et 19 000 F CFA dans les autres localités.

Dans la région de l’Est, zone fortement touchée par l’insécurité, le prix du sac de 50 Kg de maïs est fixé à 10 500 F CFA à Fada N’Gourma, Pama et Diapaga alors qu’il est fixé à 11 000 F CFA à Gayéri et 13 250 F CFA à Bogandé.

Nous vous proposons dans le tableau suivant les différents prix fixés selon le type de céréales et selon les régions au nombre de sept.

Lefaso.net




Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Assurances au Burkina : LGA-A lance officiellement ses activités
« Shell FuelSave » : Le nouveau carburant de Shell lancé par Vivo Energy au Burkina
Expo-Yeelba : Pour une promotion du Faso Dan Fani au Burkina à l’international
2e CASEM 2021 du MINEFID : La gestion domaniale, foncière et cadastrale du Burkina sur la table de discussion
Financement du PNDES-II : Rendez-vous pris à Bruxelles les 2 et 3 décembre 2021
Bobo-Dioulasso : Le logo du label du Koko Dunda officiellement présenté
Vente de céréales au Burkina : Voici les prix maximum fixés pour le maïs, le mil et le Sorgho
Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le budget de 2022 s’élève à 120 millions de francs CFA
Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de l’Ouest : La CCI-BF abrite la deuxième réunion de l’année 2021
Mobilité urbaine de la ville de Ouagadougou : Un financement de près de 64 milliards de francs CFA acté
Burkina : La CNAEI-BF, une nouvelle confédération qui entend stimuler le développement des acteurs de l’économie informelle
Lutte contre la corruption au Burkina : La plateforme numérique de l’ASCE prête à recevoir les déclarations d’intérêt et de patrimoine
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés