LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Philippe Ouédraogo à Djibo et Gorom-Gorom : “J’œuvrerai à la promotion des médias”

Publié le mercredi 9 novembre 2005 à 07h17min

PARTAGER :                          

Le candidat Philippe Ouédraogo a mis le cap sur le Sahel. Lundi 7 novembre, le candidat du PDS est allé à la rencontre des militants de Djibo et Gorom-Gorom, pour leur expliquer les grands axes de son programme qui ferait du Burkina « une nation forte, démocratique et solidaire ».

La rencontre de Philippe Ouédraogo avec les militants de Djibo qui devait se tenir à travers un « grand » meeting à la place du marché, s’est finalement transformée en « petit » meeting au siège du parti, dans la capitale du Soum. Et pour cause, le décès d’un militant du parti, au petit matin du lundi 7 novembre 2005, jour du meeting. C’est tout naturellement que le « petit » meeting a débuté avec une minute de silence à la mémoire du disparu. Après ce recueillement, le représentant des jeunes a assuré le candidat de leur soutien. « Nous sommes mobilisés autour de Philippe Ouédraogo, car avec lui, un autre Burkina est possible », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, la représentante des femmes a appelé ses « sœurs » à voter « massivement » Philippe Ouédraogo. A ses yeux, le candidat du PDS est l’homme qu’il faut pour mettre les femmes du Soum à l’abri des maux tels que l’excision, le mariage forcé. « Les anciens sont avec vous », a confié le représentant des sages.

Pour lui, il n’ y a aucun doute, Philippe Ouédraogo est le futur président du Burkina Faso. « Les anciens ont deux atouts : l’expérience et la parole donnée, » a-t-il expliqué.

Pour cela, il a plaidé auprès du candidat, la création d’un ministère des personnes du 3e âge, lorsque celui-ci sera au pouvoir.

« Le Soum ne votera pas Blaise Compaoré »

Pour le coordonnateur provincial de la campagne PDS, le Soum ne votera pas Blaise Compaoré, mais Philippe Ouédraogo. « La population du Soum vous confirmera qu’elle est derrière vous en posant un acte légitime le 13 novembre prochain, » a t-il expliqué. Dans son adresse à la population le candidat Philippe Ouédraogo a indiqué qu’il s’engage, s’il était élu, à faire du Burkina Faso, un pays démocratique où régnera une justice indépendante. Philippe Ouédraogo a aussi promis de créer, durant son premier mandat de cinq ans, des emplois qualifiés dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’industrie, etc.

S’adressant à des éleveurs pour la plupart, le candidat du PDS a milité pour un élevage sédentaire et intensif. Par ailleurs, il entend installer, dans chaque département du Burkina, une unité de production d’aliments pour bétail. Fait rare, dans ses interventions, durant ses sorties, Philippe Ouédraogo a fait cas des médias. « J’œuvrerais à la naissance de nouveaux médias et je ferai en sorte que les journalistes soient mieux formés, » a-t-il indiqué.

Philippe Ouédraogo a réaffirmé ses ambitions à ses militants de Gorom-Gorom qui ont accueilli leur candidat aux environs de 19 h, pour une assemblée générale prévue à 16 h.

Et cela, parce que la délégation du candidat a passé plus de temps que prévu avec l’équipe de la campagne du Soum.

Dans l’obscurité, les militants PDS « convaincus » de Gorom-Gorom dont des femmes en majorité, ont écouté le programme de leur candidat. « Il nous faut l’alternance parce qu’il nous faut construire un autre Burkina. Et je suis le seul candidat crédible, à même d’opérer le changement, » a laissé entendre Philippe Ouédraogo.

Gabriel SAMA (gabsam01@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Présidentielle 2005 :Le GDP soutient Philippe Ouédraogo