LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée communautaire des loisirs : Les Dagara s’imposent face aux Yadcé en football

Publié le mardi 7 septembre 2021 à 16h37min

PARTAGER :                          
Journée communautaire des loisirs : Les Dagara s’imposent face aux Yadcé en football

La troisième Journée communautaire des loisirs, initiée par le ministère des Sports et loisirs, s’est tenue le dimanche 5 septembre 2021 à Ouagadougou. En football, ce sont les Dagara qui l’ont emporté face aux Yadcé par un but à zéro.

L’equipe des Dagara, vainqueurs du tournoi de football

La journée communautaire des loisirs a été initiée pour promouvoir la pratique des loisirs au Burkina Faso. Cette troisième édition a été consacrée à la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
Pour cela, des équipes ont pris part aux compétitions dans des disciplines comme le scrabble, le jeu de dames, la pétanque et le football dont la finale a opposé les Yadcé aux Dagara.

Le capitaine des Dagara recevant le trophée des mains du directeur général des loisirs (en blanc) et le conseiller technique du MSL.

En 2 x 10 minutes, l’explication de courte durée a tourné à l’avantage des Dagara, vainqueurs des Yadcé par un but à zéro. La communauté Peule est classée troisième et les Gourmantché occupent la quatrième place.
Pour le directeur général des loisirs, Vohoun Tamini, la tenue de cette journée est un motif de satisfaction pour les membres de son département. C’est aussi le sentiment de Lamine Traoré, conseiller technique représentant le ministre des Sports et loisirs. « Si cette compétition n’existait pas, il aurait fallu la créer parce qu’elle a toute sa raison d’être », a-t-il indiqué.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2021 à 08:37, par FilsPaysan En réponse à : Journée communautaire des loisirs : Les Dagara s’imposent face aux Yadcé en football

    Comment ça ? Les yadcès aussi savent jouer ballon ? Avec leurs deux pieds gauches gauches là ?
    Félicitations aux organisateurs, le Burkina a besoin de ces genres d’initiatives entre communautés pour booster la solidarité et cultiver le vivre ensemble.
    Mes salutations à mes petits-fils pour la victoire.

  • Le 8 septembre 2021 à 10:11, par l’Intègre En réponse à : Journée communautaire des loisirs : Les Dagara s’imposent face aux Yadcé en football

    noooon, ça, c’est erreur.
    Les Yadcés là même quoi, il fallait me voir pour un petit secret hein ! il suffisait de les infiltrer et voler leur dolo là avant le match, car une fois que ces gens boivent là, ils deviennent très très intelligents. je les connais. hum
    Plus de paix au BF et longue vie aux organisateurs pour la victoire des Yadcés l’année prochaine.
    En off, si les Dagara veulent mon aide aussi, ils n’ont qu’à m’appeler à côté et me donner une femme et je modifie les règles.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre