Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Hockey sur gazon : Gounghin Hockey Club sacré champion de la saison

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 7 septembre 2021 à 10h30min
Hockey sur gazon : Gounghin Hockey Club sacré champion de la saison

Les champions nationaux de hockey sur gazon sont désormais connus. Dans la catégorie des équipes mixtes, Hockey club de Gounghin a battu l’équipe de Koudougou hockey club par deux buts à zéro. Chez les seniors, Gounghin Hockey club est venu à bout du club de Koudougou à l’issue de la séance de tirs aux buts (2-2 ; t.a.b 1-0).

Lentement mais sûrement, le hockey sur gazon est en train de s’implanter au Burkina Faso. En seulement cinq ans, la discipline compte de plus en plus d’adeptes et est désormais présente dans plusieurs localités du Burkina Faso.
Cela est dû aux efforts de promotion du hockey, déployés par l’équipe fédérale et à la régularité dans la tenue du championnat national. Le dimanche 5 septembre passé, ils étaient environ 350 joueurs dans la salle des arts martiaux du Comité national olympique et des sports burkinabè pour le cinquième championnat.
Cette journée consacrait l’apothéose des compétitions débutées quatre jours plus tôt. Au total, 350 joueurs venus de 28 clubs ont pris part aux joutes sportives.

Les deux formations en plein match

Deux finales très disputées

Cinq équipes mixtes ont pris part aux compétitions. A l’issue des différents matchs, Gounghin Hockey club, qui était opposé à Koudougou Hockey club, est venu à bout de son adversaire par deux buts à zéro.

Chez les seniors, les explications étaient plus difficiles. Gounghin Hockey club recevait Koudougou Hockey club. D’un niveau quasi similaire, les deux formations ont eu du mal à se séparer à la fin du temps réglementaire. Le juge a alors eu recours aux tirs aux buts pour départager les deux formations. Au final, c’est l’équipe de la capitale qui s’est imposée par un but à zéro (2-2 ; t.a.b 1-0).

Drissa Ouédraogo, président de la Fédération burkinabè de hockey sur gazon

Un championnat d’un niveau satisfaisant

Les équipes ont montré de belles choses. Et Drissa Ouédraogo, président de la Fédération burkinabè de hockey sur gazon était le plus comblé pour deux raisons. « Je suis satisfait du niveau du championnat. J’ai remarqué que beaucoup d’équipes ont largement progressé. Le nombre des équipes participantes est aussi un motif de satisfaction. Nous avons réuni 28 équipes donc 350 joueurs pendant quatre jours », a-t-il indiqué.

Selon le patron de la fédération, c’est le fruit du travail entrepris depuis 2016. « Les joueurs cooptés en 2016 ont joué en seniors cette année et la relève se prépare actuellement », a-t-il ajouté. D’autres actions sont également en cours pour mieux promouvoir la discipline au Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fédération burkinabè de Football : Lazare Banssé apporte du sang neuf
Tournoi Maracana du complexe scolaire Sainte Alphonsine de Ziniaré : Dream team remporte la première édition.
« C’est maintenant que je savoure le travail que nous avons abattu », Kamou Malo, sélectionneur des Étalons
Diamond League : Hugues Fabrice Zango termine deuxième
Jeux paralympiques : Nos athlètes sont de retour !
Tour du Faso 2021 : Le circuit dévoilé à la presse
Éliminatoires Mondial 2022 : Les Fennecs tenus en échec par les Étalons
Journée communautaire des loisirs : Les Dagara s’imposent face aux Yadcé en football
Hockey sur gazon : Gounghin Hockey Club sacré champion de la saison
Football : La Fédération encourage les représentants burkinabè en campagne africaine
Basketball-Burkina : L’Académie d’or des archers remporte la super coupe des énergies renouvelables
Fin des Jeux Paralympique Tokyo : Dominique NANA encourage les athlètes Burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés