LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 11h40min

PARTAGER :                          
Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

Depuis les environs de 8h de ce dimanche 5 septembre 2021, des tirs nourris sont entendus autour de Sékoutoureya, le palais présidentiel où se trouve le chef de l’État, Alpha Condé.

Le Président est cependant bien portant et placé en lieu sûr,sous la protection de sa garde présidentielle.

Lefaso.net
Source : Jeune Afrique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 septembre 2021 à 12:34, par Mogo En réponse à : Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

    Tous ces coups d’Etat à répétition en Afrique sont le résultat de la mal gouvernance des politiciens et cela depuis les indépendances, à peu d’exception près. Les pays francophones sont champions toute catégorie

  • Le 5 septembre 2021 à 12:43, par Mninda En réponse à : Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

    Avec sa politique de persécution des opposants et de tous ceux qui osent critiquer son régime ,Alpha CONDE dirige inévitablement la GUINEE vers le chaos total . Pour avoir eu à entendre des guinéens de l’extérieur, tôt ou tard ,ce pays connaitra une guerre civile à caractère ethnique.

  • Le 5 septembre 2021 à 13:47, par HUG En réponse à : Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

    La boulimie du pouvoir.Un opposant qui a connu la prison sous lassana conté.Il avait liberé pat une mediation officieuse de blaise compaore.Devenu president il semble touché par le syndrome du moi ou le chaoc.Apres avoir fait deux mandats il a modifié la constitution lui seul contre le peuple de guinée avec la benediction des hommes de droit acquis.Son opposant farouche a plusieurs de ses proches emprisonnes toujours avec la complicité deS juges acquis. Certains opposants sont morts en prison et un est tres malade mais est toujours en prison.Nul n est indispensable pour un pays.Je ne cautionne pas les coups d etats mais il aut que les presidents africains tirent lecon .

  • Le 5 septembre 2021 à 14:00, par Mafoi En réponse à : Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

    "Guinée :Tentative de coup d’État en cours à Conakry":Vaut mieux tenter quelque chose même si à la fin il y a échec contre tous ces voyous qui sont à la tête de nos Etats africains tels que le même alpha condé,allassane dramane ouattara,paul biya,denis sassou nguesso,faure gnassingbé,ali bongo et j’en oublie sûrement d’autres.Donc à tous ces criminels,si par extraordinaire des tirs de canon viennent à perturber votre sommeil,je serai le premier à me réjouir et le nommé satrape alpha condé ne me fera dévier d’un iota.En tout cas j’attends la suite des évènements

  • Le 5 septembre 2021 à 14:28, par swartskoff En réponse à : Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

    Fin logiquement souhaitèe pour tous les troisième mandat et autres charcutiers de constitution

  • Le 5 septembre 2021 à 19:20, par Burkina En réponse à : Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

    Mon seul regret, c’est que c’est un étranger (un français) qui s’empare du pouvoir et au moment où, comme Début, Conté commençait à prendre une certaine liberté de ton vis à vis de la France.
    Simple hasard de calendrier ou projet prémédité ?

  • Le 5 septembre 2021 à 20:02, par kiriki En réponse à : Guinée : Tentative de coup d’État en cours à Conakry

    Tout ce que je peux dire c’est que j’ai honte aujourd’hui d’être une africaine. Ça fait honte. Mais ce n’est pas aux différents présidents africains que ça doit servir de leçon. Non pas du confinement tout. Ça doit servir de leçons aux brigands qui gravitent autour des symboles du pouvoir et qui n’hésitent pas à pousser les présidents a se pérenniser au pouvoir. Ces brigands dont l’essence est de cultiver le mépris du peuple.
    Alpha CONDE n’a jamais été seul a se dresser contre toute la Guinée. Il a toujours eu son clan. Des hommes avec lui. Comment est ce qu’on peut a ce point perdre le discernement sous prétexte qu’on est au pouvoir. Ce sont des schémas d’une irrationalité inexcusable.
    J’ai honte. Je n’excuse ni le Président CONDE, encore moins le putschiste.
    Présidents africains ayez enfin pitié de vous même puisque vous paraissez inaptes a ressentir la souffrance de vos populations pour lesquelles vous êtes au pouvoir. Personne n’est obligée de quitter le pouvoir de cette façon puisqu’il ça n’a pas l’air de vous déranger.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique