LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coopération Burkina Faso-République Unie de Tanzanie : Madame Madina Ganou/Diaby Kassamba présente ses lettres de créance à la présidente Madame Samia Suluhu Hassan

Publié le jeudi 2 septembre 2021 à 16h00min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina Faso-République Unie de Tanzanie : Madame Madina Ganou/Diaby Kassamba présente ses lettres de créance à la présidente Madame Samia Suluhu Hassan

L’ambassadeur du Burkina Faso à Nairobi, Madame Madina Ganou/Diaby Kassamba a présenté le mercredi 25 août dernier, à la présidente de la République Unie de Tanzanie, Madame Samia Suluhu Hassan, les Lettres de créance par lesquelles le président du Faso, l’accrédite en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République Unie de Tanzanie, avec pour résidence à Nairobi.

Au cours des échanges qu’elle a eu avec la présidente tanzanienne à cette occasion, Madame Ganou/Diaby Kassamba lui a transmis les salutations cordiales de Son Excellence Monsieur Roch Marc Kaboré ainsi que ses vœux de succès pour elle et pour le gouvernement tanzanien.

Elle lui a également réitéré la volonté du président du Faso de consolider et de renforcer les relations qui unissent le Burkina Faso et la République Unie de Tanzanie dans divers domaines, à travers la signature d’un accord-cadre de coopération.

L’ambassadeur Madina GANOU/DIABY KASSAMBA recevant les honneurs de la garde nationale tanzanienne…

En retour, la présidente Samia Suluhu Hassan, après avoir transmis ses salutations fraternelles au président du Faso, a salué la nomination d’un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Unie de Tanzanie. Elle s’est dit disponible ainsi que son Gouvernement à l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission, puis a rappelé les liens historiques qui existent entre la République Unie de Tanzanie et le Burkina Faso, non sans témoigner toute sa solidarité au peuple burkinabè dans sa lutte contre le terrorisme.

Pour elle, du fait de la recrudescence des attaques terroristes en Afrique de l’Ouest et de l’Est, le renforcement des relations entre le Burkina Faso et son pays pourrait commencer par une coopération sécuritaire effective avant d’être élargi aux autres domaines. En cela, elle a effectivement soutenu l’idée de la matérialisation des relations par la signature d’un accord-cadre de coopération.

En rappel, la République Unie de Tanzanie constitue l’un des cinq pays (Kenya, Burundi, Rwanda, Ouganda et Tanzanie bien entendu) que couvre l’ambassade Mission permanente du Burkina Faso à Nairobi en plus de l’Office des Nations Unies.

DCPM/MAECIA-BE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique