LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Université de Koudougou : Première rencontre entre le président et les étudiants

Publié le mardi 8 novembre 2005 à 08h11min

PARTAGER :                          

Le président de l’Université de Koudougou, le professeur Bila Gérard Segda a rencontré le vendredi 4 novembre, les étudiants de la première promotion de l’Université. Il était pour la circonstance, entouré de ses proches collaborateurs dont le vice-président et le directeur de l’UFR-SEG.

La rencontre avec les étudiants au-delà de la prise de contact, avait pour but, de s’entretenir avec eux, de leur nouvelle vie d’étudiant dans la nouvelle université. Afin de mieux faire découvrir l’Université de Koudougou à ses nouveaux locataires, le professeur Bila Gérard Segda a d’abord présenté l’organigramme et le fonctionnement de la structure à ses interlocuteurs. Puis, il s’est entretenu avec eux par la suite, sur la vie universitaire et académique, notamment sur les méthodes de travail, l’organisation des enseignements, les conditions d’accès à l’UFR-SEG...

Pour ce qui concerne les méthodes de travail, le président de l’université a apporté des conseils à ses étudiants sur la façon dont ils doivent s’organiser pour réussir. Il a été aussi question des débouchés après le premier cycle universitaire en sciences économiques où l’étudiant peut poursuivre des études de second et de troisième cycle en économie et en gestion en se spécialisant progressivement dans d’autres domaines telles que la microéconomie et la macroéconomie.

Pour ce qui concerne l’organisation des enseignements, le professeur Segda a indiqué qu’ils sont dispensés sous forme de modules et de crédits académiques. Les enseignements en cours et en TD sont obligatoires et organisés en missions d’enseignement sur toute l’année académique en relation avec les professeurs de l’UFR-SEG de l’Université de Ouagadougou. D’autres points non moins importants ont été abordés par le président de l’université et cela a donné lieu à une série de questions de la part des étudiants au terme de l’exposé du président.

Des questions entre autres relatives au problème de déplacement des cités universitaires à l’Université, à la possibilité d’être transféré à l’université de Ouagadougou à partir de la 2e année, aux cités universitaires, au FONER ont été les principales préoccupations des étudiants. A tout cela, le président et son staff ont apporté plus d’éclaircissements aux étudiants.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND