LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Jeux olympiques Tokyo 2020 : Hugues Fabrice Zango fait le point de son séjour à Ouagadougou

Publié le jeudi 19 août 2021 à 11h11min

PARTAGER :                          
Jeux olympiques Tokyo 2020 : Hugues Fabrice Zango fait le point de son séjour à Ouagadougou

En fin de séjour à Ouagadougou, Hugues Fabrice Zango était ce mercredi 18 août 2021 face à la presse. Il a fait le point des dix jours passés au Burkina Faso.

Arrivé dans la nuit du dimanche 8 août 2021, auréolé d’une médaille de bronze obtenue en triple-saut aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, Hugues Fabrice Zango est en fin de séjour au Pays des hommes intègres. Avant de prendre son vol, il a tenu à faire le point de son séjour au Burkina Faso.

Le premier médaillé olympique du Burkina Faso a été reçu par Roch Kaboré, président du Faso, le Premier ministre Christophe Dabiré, d’autres membres du gouvernement, des opérateurs économiques et pas des moindres du Pays des hommes intègres. Il a aussi reçu des présents de leur part. « Les cadeaux qui dépassent souvent mes espérances », a-t-il confessé.

Face à la presse, Hugues Fabrice Zango (milieu) était en compagnie de son entraîneur burkinabè, Christian Sanou (costume) et de son manager

Hugues Fabrice Zango a pu présenter sa médaille à des associations et surtout aux populations de sa ville d’origine, Koudougou. « Nous avons été accueillis par une population enthousiaste. Nous avons rendu visite à des chefs traditionnels », a indiqué Hugues Fabrice Zango.

Au cours de son séjour, l’athlète a apporté son aide à des personnes déplacées internes. Un acte qui le réjouit à plus d’un titre. « Nous avons pu faire des dons à des gens qui en avaient besoin », s’est-il réjoui. « Sur le plan moral, je suis complètement satisfait. Sur le plan financier, je suis aussi satisfait, même au-delà de ce que j’espérais pour cette médaille », a ajouté l’athlète.

Après avoir refermé la page de Tokyo 2020, Hugues Fabrice Zango a la tête désormais vers Paris 2024. Le soutien national dont il a bénéficié est loin d’être une pression supplémentaire pour lui. « Ce sera l’essence pour moi et je vais l’utiliser pour me préparer pour Paris 2024 dont l’objectif reste la médaille d’or », a-t-il ajouté.
Outre ce projet, Hugues Fabrice Zango entend contribuer à la formation des jeunes athlètes ainsi que leur insertion au niveau international.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche