LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Se vacciner est un acte d’amour et un moyen de promouvoir le bien commun », soutient le pape François

Publié le mercredi 18 août 2021 à 23h40min

PARTAGER :                          
« Se vacciner est un acte d’amour et un moyen de promouvoir le bien commun », soutient le pape François

Dans un nouveau message vidéo, le Pape François lance un appel à se faire vacciner. « Grâce à Dieu et au travail de nombreuses personnes, nous disposons aujourd’hui de vaccins pour nous protéger du Covid-19. Ils donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont accessibles à tous et si nous travaillons ensemble » souligne le Saint-Père, pour qui, « Se vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, notamment des plus vulnérables ».

Le Pape François invite une nouvelle fois à la vaccination face au Covid 19. Dans un message vidéo enregistré en espagnol, le Saint-Père s’adresse en particulier aux populations d’Amérique Latine, où de nombreuses personnes n’ont toujours pas reçu d’injection vaccinale.

Le Pape s’associe en effet à un message conjoint lancé par plusieurs hautes personnalités de l’Église latino-américaine : les cardinaux Hummes, archevêque émérite de Sao Paulo, le cardinal Oscar Maradiagua, archevêque de Tegucigalpa, le cardinal Carlos Aguiar Retes archevêque de Mexico, le cardinal Rosa Chavez, évêque auxiliaire de San Salvador ainsi que Mgr Miguel Cabrejos archevêque de Trujillo au Pérou et actuel président du Celam.

« Dans un esprit fraternel, je m’associe à ce message d’espérance pour un meilleur avenir » explique le Pape dans ce message. « Grâce à Dieu et au travail de nombreuses personnes, nous disposons aujourd’hui de vaccins pour nous protéger du Covid-19. Ils donnent l’espoir de mettre fin à la pandémie, mais seulement s’ils sont accessibles à tous et si nous travaillons ensemble » poursuit le Saint-Père.

Un acte d’amour

« Vacciner, avec des vaccins autorisés par les autorités compétentes, est un acte d’amour », souligne François, « Et contribuer à ce que la plupart des gens soient vaccinés est un acte d’amour ». L’amour est également social et politique explique le Pape, « il est universel, toujours débordant de petits gestes de charité personnelle capables de transformer et d’améliorer les sociétés ».

« Se vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, poursuit le Souverain Pontife dans son message, notamment des plus vulnérables ». « Je demande à Dieu, conclut le Saint-Père, que chacun de nous puisse apporter son petit grain de sable, son petit geste d’amour. Aussi petit soit-il, l’amour est toujours grand. Contribuez par ces petits gestes à un avenir meilleur ».

Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-08/pape-francois-message-video-vaccination.html

P.-S.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part