LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Avis de recrutement de consultants nationaux

Publié le mardi 24 août 2021 à 08h00min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement de consultants nationaux

AVIS DE RECRUTEMENT DE CONSULTANTS NATIONAUX POUR UNE ASSISTANCE TECHNIQUE AU MINISTERE DE LA SANTE DANS L’ELABORATION DES INSTRUMENTS DE PILOTAGE DE L’HYGIENE HOSPITALIERE A L’HORIZON 2030

IRC recrute trois (03) experts consultants individuels pour constituer une équipe pluridisciplinaire et assurer l’assistance technique au Ministère de la santé du Burkina Faso de concert avec l’UNICEF et l’OMS dans l’élaboration des instruments de pilotage de l’hygiène hospitalière à l’horizon 2030.
Les postes au sein de l’équipe de consultants sont les suivants :

• Un(e) (1) Expert(e) en développement des services de santé, Chef de mission, ayant une expérience confirmée d’au moins quinze (15) ans avec des compétences avérées en analyse institutionnelle et organisationnelle du secteur de la santé et une expertise pertinente en matière d’élaboration de documents des stratégies et programmes de développement sanitaire (justifier au moins trois missions similaires au cours des 5 dernières années).

Il doit disposer d’une excellente connaissance du secteur de la santé au Burkina Faso et des évolutions et défis dans le cadre des ODD. Il doit également disposer d’excellentes capacités rédactionnelles et de facilitation des ateliers en français. A cet effet il est chargé de diriger l’équipe d’experts, de faciliter la production et d’assurer l’intégration des inputs des autres membres de l’équipe.

Ainsi, il aura, pour responsabilités, la finalisation des outils de collecte des données en vue de l’analyse de la situation de l’hygiène hospitalière, le débriefing des enquêteurs, l’analyse et le traitement des données. Il aura également à assurer la revue documentaire pour identifier les exemples inspirants et les inputs spécifiques sur le diagnostic des performances organisationnelles du Ministère de la santé en matière d’hygiène hospitalière et les améliorations nécessaires de l’organisation institutionnelle pour l’exécution efficace des instruments de pilotage de l’hygiène hospitalière. Pour ce faire, il tiendra des concertations avec les services et personnes ressources clefs dans la mise en œuvre de l’hygiène hospitalière. Il interviendra pour une durée totale maximale de 40 Hommes jours. Les honoraires sont fixés à 200.000 FCFA TTC par Homme Jour.

• Un(e) (1) Expert(e) en gestion de l’hygiène hospitalière, ayant une expérience confirmée d’au moins dix (10) ans avec des compétences avérées en exécution de programmes ou stratégies d’hygiène hospitalière à l’échelle nationale ou régionale. Il doit disposer d’une excellente connaissance du secteur de la santé au Burkina Faso et des évolutions et défis dans le cadre des ODD.

Il doit également disposer d’excellentes capacités rédactionnelles et de facilitation des ateliers en français. Il est chargé d’assurer les inputs spécifiques pour l’état des lieux et les instruments de pilotage à l’horizon 2030 en proposant les solutions concrètes et pratiques basées sur l’expérience. Il interviendra pour une durée totale maximale de 30 Hommes jours. Les honoraires sont fixés à 150.000 FCFA TTC par Homme Jour.

• Un(e) (1) Expert(e) en développement des infrastructures et équipements WASH, ayant une expérience confirmée d’au moins dix (10) ans avec des compétences avérées en exécution de programmes d’investissements WASH. Des expériences spécifiques de conduite de programmes d’investissement WASH dans les établissements de santé seraient un atout. Il doit disposer d’une excellente connaissance du secteur WASH au Burkina Faso et des évolutions et défis dans le cadre des ODD.

Il doit également disposer d’excellentes capacités rédactionnelles et de facilitation des ateliers en français. Il est chargé d’assurer les inputs spécifiques pour l’état des lieux et les instruments de pilotage à l’horizon 2030 en proposant les solutions concrètes et pratiques basées sur l’expérience. Il interviendra pour une durée totale maximale de 20 Hommes jours. Les honoraires sont fixés à 150.000 FCFA TTC par Homme Jour.

La mission s’exécutera sur une période de 3 mois à partir du 6 septembre 2021. L’essentiel du travail des consultants se déroulera à Ouagadougou avec la possibilité de quelques déplacements à l’intérieur du pays pour des missions d’appui au Ministère de la santé.
Le Directeur Pays d’IRC invite les experts consultants individuels intéressés à soumettre leur candidature.
Afin de confirmer leur éligibilité au financement d’IRC, les consultants devront joindre à leur candidature la déclaration d’intégrité (en annexe à ce document) dûment signée.

Les experts consultants intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser la présente mission ; à ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références récentes de prestations similaires à la mission.

Les candidatures seront examinées par un comité conjoint constitué d’IRC Burkina, du Ministère de la santé, d’UNICEF Burkina et d’OMS Burkina.
IRC informera les candidats retenus et signera avec chacun un contrat de service.
Les candidatures doivent être envoyées exclusivement par mail à l’adresse adminburkina@ircwash.org au plus tard le 31/08/2021 à 9 heures 00 minute, heure locale.

Les experts consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse suivante du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h à 16h : adminburkina@ircwash.org.
Annexe 1 : Déclaration d’intégrité et d’éligibilité
Annexe 2 : Modèle de présentation des CV
Annexe 3 : Termes de référence pour la mission

Le Directeur Pays


ANNEXE 1 : DECLARATION D’INTEGRITE ET D’ELIGIBILITE

Identité et adresse du candidat
A : IRC Burkina
Nous déclarons et nous nous engageons à ce que ni nous n’ayons commis une quelconque manœuvre interdite en rapport avec la procédure de recrutement, et à vous informer au cas où une telle manœuvre interdite serait portée à notre attention, de veiller à l’application de la présente déclaration.
Pendant la durée de la procédure de recrutement, si notre offre est retenue, pendant la durée du marché, nous veillerons à l’application de la présente déclaration.

Nous déclarons et nous nous engageons à ce que ni nous-mêmes ni aucun autre individu agissant en notre nom sur la base de nos instructions en bonne et due forme ou avec notre connaissance et accord, ou avec notre consentement, (i) ne soyons visés par ou autrement soumis à des sanctions de l’UE ou une agence Onusienne ou de la coopération américaine et, (ii) en lien avec l’exécution de services au titre du marché, n’agissions en violation de sanctions de l’UE ou d’une agence Onusienne ou de la coopération américaine.

Au cas où une telle situation serait portée à notre attention, nous nous engageons à vous en informer.
Nous prenons acte du fait que si nous faisons l’objet d’une décision d’exclusion par la Commission Européenne ou une agence Onusienne ou de la coopération américaine, nous ne serons pas éligibles à l’attribution d’un marché financé par IRC.

Date
Nom
Signature

CERTIFICATION
Je soussigné, certifie que le présent CV me décrit fidèlement, ainsi que mes qualifications et mon expérience professionnelle ; Je m’engage à être disponible pour réaliser la mission, au cas où le contrat serait attribué. Toute fausse déclaration ou renseignement fourni incorrectement dans le présent CV pourra justifier ma disqualification.

Nom de l’expert

Signature

Date

ANNEXE 3 : TERMES DE REFERENCE POUR LA MISSION

Cliquez ici pour les TERMES DE REFERENCE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Centre américain de langue : Cours de conversation session III