LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Procès de présumés terroristes : D. I. a rejoint le groupe Daoula Islam contre promesse de 2 millions de FCFA le mois

Publié le mercredi 11 août 2021 à 13h10min

PARTAGER :                          
Procès de présumés terroristes : D. I. a rejoint le groupe Daoula Islam contre promesse de 2 millions de FCFA le mois

Initialement prévue pour 8h, c’est finalement à 10h55 qu’a débuté l’audience du troisième jour de la première session des procès pour faits et actes de terrorisme.

Deux dossiers de présumés terroristes devaient passer en jugement ce mercredi 11 août 2021. Le premier a été renvoyé au vendredi 13 août, parce que le prévenu n’a pas été extrait à cause d’un mouvement d’humeur de l’escorte.

C’est donc le deuxième prévenu, D.I, qui s’est présenté devant le tribunal. Il lui est reproché les faits d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Selon les informations issues de l’instruction, il aurait été arrêté par la force Barkhane suite à une opération dans le village de Aryel, alors qu’il surveillait de l’armement et des motocyclettes appartenant au groupe. Âgé de 25 ans, D.I de nationalité malienne, aurait quitté son village pour rejoindre le groupe terroriste Daoula Islam, parce qu’il aurait appris que les combattants de ce groupe étaient payés à 2 millions de FCFA le mois.

Mais devant le tribunal, le prévenu affirme ne pas être membre du groupe. Il soutient qu’il serait venu dans le village de Aryel, pour emprunter de l’argent à un ami afin d’organiser le baptême de son nouveau né. Plusieurs réponses aux questions posées par le tribunal, étaient en contradiction avec les réponses qu’il avait données au juge d’instruction.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique