LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Procès de présumés terroristes : Deux membres du commando ayant incendié l’école de Bafina à la barre

Publié le mardi 10 août 2021 à 14h11min

PARTAGER :                          
Procès de présumés terroristes : Deux membres du commando ayant incendié l’école de Bafina à la barre

Pour cette deuxième journée des procès pour actes et faits de terrorisme, N.A. et D.A. sont appelés à la barre. Tous deux membres du groupe Ansaroul Islam de Malam Dicko, ils auraient fait partie du commando de six personnes qui a, le 02 mai 2018, incendié l’école primaire de Bafina dans le Sanmatenga. Ils auraient en plus incendié le domicile du directeur de l’école et soustrait sa motocyclette ainsi que celle d’une autre enseignante de l’école, des téléphones portables et de l’argent.

Les prévenus ont affirmé être initialement venus pour s’en prendre au groupe d’auto défense koglweogo de Gendbila. Ils s’en sont pris à l’école et aux enseignants, parce que les enseignements qui y sont donnés sont contraires aux dispositions de la charia prônée par le groupe Ansaroul Islam.

Devant le tribunal, N.A. et D.A. ont reconnu les faits d’associations de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, de dégradation de biens et de détention illégale d’armes à feu et de munitions. Ils ont cependant réfuté l’accusation de vol, car selon eux, le matériel récupéré chez les enseignants constitue leur butin.

L’audience se poursuit avec les différentes questions des juges et du procureur aux prévenus. Les victimes ont aussi eu l’occasion de raconter leur version des faits et d’estimer les préjudices subis.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique