Cybercriminalité au Burkina : Un préjudice de 1 milliard 400 millions de francs CFA entre mai 2020 et juin 2021
LEFASO.NET
Une vingtaine de journalistes prennent part les 10 et 11 août 2021 à Ouagadougou à un séminaire de sensibilisation sur la cybercriminalité. Organisée par la brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) structure placée sous la tutelle du ministère de la Sécurité, cette rencontre vise à impulser l’implication des médias nationaux dans la lutte contre la cybercriminalité en vue d’une réponse efficace. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du ministre de la Sécurité, Maxime Koné.
Au cours de ce séminaire, la BCLCC du Commissaire de Police Bantida Samire Yoni fera l’état des lieux des actions de lutte contre la cybercriminalité au Burkina Faso. Notons que le pays a enregistré entre mai 2020 et juin 2021 un préjudice financier de plus de 1 milliard 400 millions de francs CFA dû au phénomène de la cybercriminalité.
Les participants seront également outillés sur les pratiques criminelles et seront informés sur les infractions les plus courantes durant la période 2020-2021.
Lefaso.net