LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Compétition musicale « La Harpe de l’excellence » : C’est parti pour la 13e édition

Publié le lundi 9 août 2021 à 20h30min

PARTAGER :                          
Compétition musicale « La Harpe de l’excellence » : C’est parti pour la 13e édition

Le lancement de la 13e édition de la compétition musicale dénommée « La Harpe de l’excellence » a eu lieu ce dimanche 8 août 2021 à Ouagadougou. L’objectif de cette compétition est d’amener la jeunesse chrétienne à louer et adorer l’Eternel par la musique.

Comme chaque année depuis 2009, la Harpe de l’excellence rassemblera encore la jeunesse en cette période de vacances. En effet, à travers cette compétition, les jeunes seront amenés à faire valoir leurs compétences en matière de musique. En plus d’être un cadre d’épanouissement pour les jeunes et les tout-petits, la Harpe de l’excellence a pour objectif de détecter des artistes en herbe, selon les propos du promoteur Paul Kaboré.

Paul Kaboré, promoteur de la Harpe de l’excellence.

Aussi, il a expliqué que depuis la première édition en 2009, les résultats sont satisfaisants. Il n’est donc pas question de baisser les bras.
L’édition de 2021 connaîtra des innovations. « Cette année, l’accent sera mis sur les instruments. On aura des instrumentistes qui vont jouer sans vocal. Cet ajout va permettre également de découvrir le savoir-faire de nos artistes », a souligné le promoteur de la Harpe de l’excellence.

Ina Tiemtoré, la représentante du parrain de la 13e édition de la Harpe de l’excellence.

Ina Tiemtoré, épouse du parrain, le pasteur Emmanuel Tiemtoré, a encouragé les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la gloire de Dieu. Eben-Ezer Oubda, candidate de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Yamtenga 2, a dit être venue pour remporter le trophée de l’édition de 2021. « J’ai été motivée et soutenue par mes amies. Mon objectif, c’est d’aller en final et remporter le premier prix », a-t-elle confié.

Eben-Ezer Oubda, candidate de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Yamtenga 2.

Les moyens financiers constituent le véritable problème de cette édition. « Nos dépenses s’élèvent à environ 2 600 000 francs CFA. Cela constitue l’une de nos difficultés majeures, mais grâce à l’Eternel pour qui nous chantons, nous demeurons confiants que tout va s’arranger d’ici la fin », a fait savoir Paul Kaboré. Et d’ajouter que les participants feront la compétition dans toutes les disciplines et les meilleurs de chaque catégorie seront primés.

Des participants à la cérémonie de lancement de la Harpe de l’excellence.

Au total, 26 groupes dont six pour la Harpe junior, quinze pour la Harpe sénior et cinq pour la Harpe senior instrumentiste participeront à la compétition qui se fera en live. Le début des manches éliminatoires est prévu le 15 août prochain à l’Eglise « Grâce Academy » à 15h. La finale de la 13e édition de la Harpe de l’excellence aura lieu le 26 septembre 2021.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique