LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

JO Tokyo 2020 - Triple saut : Hugues Fabrice Zango s’empare de la médaille de bronze

Publié le jeudi 5 août 2021 à 22h51min

PARTAGER :                          
JO Tokyo 2020 - Triple saut : Hugues Fabrice Zango s’empare de la médaille de bronze

La finale du triple saut homme des jeux olympiques Tokyo 2020 a livré son verdict ce 5 août 2021. L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango, très attendu dans cette discipline, a décroché la médaille de bronze avec une marque de 17,47m. Il offre ainsi au Burkina Faso la première médaille olympique de son histoire.

Le recordman du triple saut en salle a déployé tout son talent lors de cette finale âprement disputée. Après une demi-finale très difficile, Hugues Fabrice Zango a créé de nouveau la frayeur en finale lors de ses deux premiers essais avant de percuter au troisième.

Pour son premier saut, le porte-drapeau du Burkina Faso a fait une marque de 15,91m. Plus déterminé, il obtiendra un meilleur score au deuxième saut en réalisant un bond de 16,83m. La troisième tentative qui a affiché 17,47m lui a permis d’arracher la troisième place de la discipline.

« Je viens de suivre de bout en bout la magnifique performance de notre grand champion Hugues Fabrice Zango qui offre au Burkina sa première médaille Olympique. Merci Hugues pour cette médaille de bronze. Nous sommes tous fiers de toi », a réagi le président Roch Kaboré sur Twitter.

Venu aux JO avec pour objectif de décrocher l’or, le médaillé de bronze n’est visiblement pas très satisfait de son résultat. « D’un autre côté, je suis quand même triste parce que toute ma saison a été plutôt belle et me laissait espérer de meilleurs résultats, ici, à Tokyo. J’ai pourtant tout donné durant ces Olympiades. Mais le résultat n’était pas celui escompté. On l’accepte et on va se préparer pour d’autres échéances », s’est confié Hugues Fabrice Zango à la chaîne de télévision Burkina Info plus tard dans la journée.

La finale du triple saut a été dominée par le Portugais Pedro Pichardo avec 17,98 m qui décroche l’or. Le chinois Zhu Yaming prend la médaille d’argent avec 17,57m.

L. YE
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre