LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

5e anniversaire du « Customer first » : Le client, « le premier employeur » est célébré à UBA

Publié le mercredi 4 août 2021 à 13h00min

PARTAGER :                          
5e anniversaire du « Customer first » : Le client, « le premier employeur » est célébré à UBA

La banque UBA Burkina a célébré le vendredi 30 juillet 2021, le 5e anniversaire du « Customer first » (C1st). Une philosophie instaurée en 2016, faisant du client un « roi ». Des employés méritants ont été à l’occasion distingués.

A UBA, le client est roi. Tout est mis en œuvre pour sa satisfaction. Il est au centre de la philosophie de l’institution bancaire selon les dires des premiers responsables de la banque. La matérialisation de cette philosophie a favorisé l’instauration du « Customer first (C1st) dont le 5e anniversaire a été célébré le vendredi 30 juillet 2021, au siège de l’institution. La philosophie « Customer first », a expliqué le nouveau directeur général de UBA Burkina, Julien Kouassi, vise à célébrer le client.

Cette idée, a-t-il révélé, vient du directeur général du groupe UBA, Kennedy Uzoka. Il a estimé que la politique de UBA devrait être orientée sur la satisfaction du client. « Parce qu’un client qui fait confiance à une banque en y déposant ses fonds, ne mérite pas d’être frustré, d’être humilié, d’attendre longtemps pour avoir accès à ce qui lui appartient », a-t-il insisté.

Le « Customer first » est une idée émanent du DG du Groupe UBA, a indiqué le DG UBA/Burkina, Julien Kouassi

Le client, le premier employeur chez UBA

De l’avis de M. Kouassi, UBA travaille à la satisfaction de la clientèle. « Si un client nous fait confiance, c’est qu’il a foi que nous lui donnerons satisfaction dans tout ce qui concerne notre service financier. C’est pour eux que nous travaillons, que nous sommes payés, ce pour quoi UBA existe », a-t-il laissé entendre. Il a soutenu que cet engagement est bien connu de tous les employés. « Chacun de nous est conscient que si on passe toute une journée, un mois, une année sans client, il n’y a plus de banque. Ils sont nos employeurs ». Il arrive parfois que la satisfaction ne soit pas au rendez-vous. Quand cela survient, le DG de UBA Burkina préconise que le client le fasse savoir afin que la banque puisse s’améliorer.

Le représentant du ministre en charge du Travail a apprécié à sa juste valeur cette activité de UBA

Le représentant du ministre en charge du Travail, Abdallah Bancé, ne s’est pas fait conter ce 5e anniversaire du C1st. Il a d’ailleurs apprécié à sa juste valeur cette tradition de UBA. Pour lui, c’est non seulement une occasion de rappeler l’engagement de la banque aux clients mais aussi de récompenser les travailleurs les plus anciens.

Les employés les plus anciens distingués

Denise Zinaba capitalise 30 ans de carrière à UBA depuis le 9 juillet 2021. De secrétaire, elle est passée à assistante de direction pour se retrouver à son poste actuel, chargée de la clientèle. A l’écouter, UBA est vraiment une grande institution. « Elle accorde beaucoup d’importance à la clientèle. Les conditions de travail sont également réunies. C’est une famille à UBA et nous allons de l’avant », a-t-elle confié. Elle a reçu, en compagnie de 26 autres employés, des attestations et des récompenses de la direction générale en guise de remerciement pour leur fidélité à l’institution.

Denise Zinaba a 30 ans de service à UBA

Drissa Dioro est lui responsable adjoint de l’agence UBA « Dimdolobsom ». Son agence a été reconnue comme étant la meilleure en matière de collecte de ressources de la zone de Ouagadougou pour le premier semestre 2021. « C’est un honneur et cela nous donne plus de force à mieux faire, à aller au charbon pour plus de résultat », a-t-il fait savoir.

Drissa Dioro, responsable adjoint de l’agence UBA « Dimdolobsom »

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)