Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

5e anniversaire du « Customer first » : Le client, « le premier employeur » est célébré à UBA

Accueil > Actualités > Economie • LEFASO.NET • mercredi 4 août 2021 à 13h00min
5e anniversaire du « Customer first » : Le client, « le premier employeur » est célébré à UBA

La banque UBA Burkina a célébré le vendredi 30 juillet 2021, le 5e anniversaire du « Customer first » (C1st). Une philosophie instaurée en 2016, faisant du client un « roi ». Des employés méritants ont été à l’occasion distingués.

A UBA, le client est roi. Tout est mis en œuvre pour sa satisfaction. Il est au centre de la philosophie de l’institution bancaire selon les dires des premiers responsables de la banque. La matérialisation de cette philosophie a favorisé l’instauration du « Customer first (C1st) dont le 5e anniversaire a été célébré le vendredi 30 juillet 2021, au siège de l’institution. La philosophie « Customer first », a expliqué le nouveau directeur général de UBA Burkina, Julien Kouassi, vise à célébrer le client.

Cette idée, a-t-il révélé, vient du directeur général du groupe UBA, Kennedy Uzoka. Il a estimé que la politique de UBA devrait être orientée sur la satisfaction du client. « Parce qu’un client qui fait confiance à une banque en y déposant ses fonds, ne mérite pas d’être frustré, d’être humilié, d’attendre longtemps pour avoir accès à ce qui lui appartient », a-t-il insisté.

Le « Customer first » est une idée émanent du DG du Groupe UBA, a indiqué le DG UBA/Burkina, Julien Kouassi

Le client, le premier employeur chez UBA

De l’avis de M. Kouassi, UBA travaille à la satisfaction de la clientèle. « Si un client nous fait confiance, c’est qu’il a foi que nous lui donnerons satisfaction dans tout ce qui concerne notre service financier. C’est pour eux que nous travaillons, que nous sommes payés, ce pour quoi UBA existe », a-t-il laissé entendre. Il a soutenu que cet engagement est bien connu de tous les employés. « Chacun de nous est conscient que si on passe toute une journée, un mois, une année sans client, il n’y a plus de banque. Ils sont nos employeurs ». Il arrive parfois que la satisfaction ne soit pas au rendez-vous. Quand cela survient, le DG de UBA Burkina préconise que le client le fasse savoir afin que la banque puisse s’améliorer.

Le représentant du ministre en charge du Travail a apprécié à sa juste valeur cette activité de UBA

Le représentant du ministre en charge du Travail, Abdallah Bancé, ne s’est pas fait conter ce 5e anniversaire du C1st. Il a d’ailleurs apprécié à sa juste valeur cette tradition de UBA. Pour lui, c’est non seulement une occasion de rappeler l’engagement de la banque aux clients mais aussi de récompenser les travailleurs les plus anciens.

Les employés les plus anciens distingués

Denise Zinaba capitalise 30 ans de carrière à UBA depuis le 9 juillet 2021. De secrétaire, elle est passée à assistante de direction pour se retrouver à son poste actuel, chargée de la clientèle. A l’écouter, UBA est vraiment une grande institution. « Elle accorde beaucoup d’importance à la clientèle. Les conditions de travail sont également réunies. C’est une famille à UBA et nous allons de l’avant », a-t-elle confié. Elle a reçu, en compagnie de 26 autres employés, des attestations et des récompenses de la direction générale en guise de remerciement pour leur fidélité à l’institution.

Denise Zinaba a 30 ans de service à UBA

Drissa Dioro est lui responsable adjoint de l’agence UBA « Dimdolobsom ». Son agence a été reconnue comme étant la meilleure en matière de collecte de ressources de la zone de Ouagadougou pour le premier semestre 2021. « C’est un honneur et cela nous donne plus de force à mieux faire, à aller au charbon pour plus de résultat », a-t-il fait savoir.

Drissa Dioro, responsable adjoint de l’agence UBA « Dimdolobsom »

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Le club des hommes d’affaires franco-burkinabè effectue sa rentrée
Coopération : Le montant de l’aide publique au développement reçue par le Burkina s’établit à 1 232 milliards de FCFA en 2020
L’engagement envers le service client se traduit par des gains financiers – Directeur Général du Groupe UBA
Burkina Faso : La Banque européenne d’investissement renforce son partenariat avec l’ACEP
Assurances au Burkina : LGA-A lance officiellement ses activités
« Shell FuelSave » : Le nouveau carburant de Shell lancé par Vivo Energy au Burkina
Expo-Yeelba : Pour une promotion du Faso Dan Fani au Burkina à l’international
2e CASEM 2021 du MINEFID : La gestion domaniale, foncière et cadastrale du Burkina sur la table de discussion
Financement du PNDES-II : Rendez-vous pris à Bruxelles les 2 et 3 décembre 2021
Bobo-Dioulasso : Le logo du label du Koko Dunda officiellement présenté
Vente de céréales au Burkina : Voici les prix maximum fixés pour le maïs, le mil et le Sorgho
Arrondissement N°2 de Bobo-Dioulasso : Le budget de 2022 s’élève à 120 millions de francs CFA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés