Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

MAADO : Des Assemblées Générales pour le renouvellement de ses organes

Accueil > Actualités > Société • Publi-reportage • mardi 3 août 2021 à 17h00min
MAADO : Des Assemblées Générales pour le renouvellement de ses organes

Les 29 et 30 juillet 2021 se sont tenues successivement les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire 2019 et l’Assemblée Générale Ordinaire 2020 de la MAADO sous le parrainage du Directeur Générale des Douanes M. ELIE KALKOUMDO représenté par son DGA William Alassane KABORE et En présence de M. KONE Directeur de la promotion de la mutualité représentant de la Directrice Générale de la protection Sociale.

C’est la salle de conférence de la DGD qui a servi de cadre pour la tenue de ces trois (03) Assemblées Générales de la MAADO.

Tour à tour les représentants des mutuelles sœurs, notamment le président de l’Union des Mutuelles de l’Economie et des Finances Publiques (UMEFP) la Secrétaire Générale de la Fédération des Mutuelles Professionnelles du Burkina FMP/B la représentante des Associations de la Direction Générale des Douanes et le Secrétaire Général du SYNATRAD ont félicité le travail de l’équipe du Conseil d’Administration de la MAADO et les a encouragés à travailler d’avantage a pour le bien être des mutualistes dans un esprit de mutualisation des efforts et des acquis des différents acteurs de la MAADO ainsi que nationaux .

Après avoir souhaité la bienvenue aux délégués à l’Assemblée, au nom du Directeur Général des douanes, le Directeur Général Adjoint des douanes n’a pas manqué de relever l’importance de la MAADO pour la DGD, encourager et féliciter l’esprit de solidarité et le travail abattu par l’équipe dirigeante de la MAADO depuis sa mise en place en 2015.
C’est sous ces mots chaleureux qu’il a souhaité pleins succès aux travaux avant de se retirer.

Au cours des travaux, le Conseil d’Administration de la MAADO a procédé à la présentation du bilan moral et financier de l’exercice 2019 et 2020.Après quelques questions d’éclaircissements ceux-ci ont été approuvés par l’assemblée.
Il s’en est suivi ensuite la présentation et la certification des rapports du Commissaire aux Comptes ainsi que la présentation du projet de la polyclinique a travers l les réalisations en cours et les perspectives.
L’Assemblée Générale a adopté des résolutions et des recommandations des comités ad hoc et procédé à des modifications des Statuts et du Règlements Intérieur de la MAADO.

Après 06 années passées à la tête du Conseil d’Administration de la MAADO Le PCA sortant a tenu à remercier à travers son discours le Conseil d’Administration et la Direction de la MAADO pour le travail accompli et souhaiter la consolidation des acquis déjà engrangés par la MAADO.

Enfin L’Assemblée a procédé au renouvellement des organes en l’occurrence le Conseil d’Administration, le Comité de Contrôle, le Comité de Gestion du Fonds de Solidarité et mis en place un Comité d’Investissement de la polyclinique.
Ainsi à l’issue des élections le colonel des douanes ZOUBGA Maoloud est élu président du Conseil d’Administration de la MAADO en remplacement du colonel des douanes Evariste SOMDA PCA sortant.
Les travaux ont pris fin le 30 juillet autours de 16h sur une note de satisfaction générale.

Service de communication

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mauvais état des routes du Burkina : 13 heures de temps pour parcourir 300 km entre Ouaga et Balavé
Burkina/Dori : Les mécanismes de prévention et de répression de la torture enseignés aux jeunes du Sahel
Ouagadougou : Trois réseaux de malfaiteurs mis hors d’état de nuire
Energies renouvelables au Burkina : Au-delà des intentions, la société civile invite à plus d’actions
Modernisation de l’état civil au Burkina : Les acteurs réfléchissent sur la mise en œuvre
12e Journée du médecin : Les participants réfléchissent à l’hôpital de demain
Burkina Faso : 72 personnes interpellées pour faits de contrebande de carburant à grande échelle
Solidarité nationale : Plus de 800 000 F CFA collectés au profit des familles des FDS et des VDP tombés au front
Burkina : Plus de 217 millions de francs CFA pour la revalorisation de la ceinture verte de Ouagadougou
Burkina Faso : La 8e édition du forum national des jeunes sera consacrée à la réconciliation nationale
Rentrée scolaire 2021-2022 au Burkina : Des parents d’élèves se serrent la ceinture pour scolariser leurs enfants
Axe Nouna-Solenzo-Balavé : Le mal de la route
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés