Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • jeudi 29 juillet 2021 à 21h00min
Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou

Le mardi 27 juillet 2021 s’est tenue à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-Ouest, la cérémonie d’ouverture des journées d’échanges avec les magistrats et les agents judiciaires de l’Etat, sur « la réglementation et la régulation des communications électroniques et des postes ». Organisée par l’Autorité de régularisation des communications électroniques et des postes (ARCEP), cette activité se poursuivra jusqu’au 30 juillet.

Cette rencontre se veut être un cadre d’échanges et de partage de connaissances avec le monde judiciaire. Elle vise entre autres à présenter la spécificité des secteurs des communications électroniques et des postes à travers les innovations technologiques permanentes qui les caractérisent, partager avec les acteurs du monde judiciaire la règlementation applicable auxdits secteurs et recueillir les difficultés auxquelles sont confrontés les professionnels du droit dans l’exercice de leur fonction.

Les magistrats et les agents judiciaires de l’Etat présents à la cérémonie d’ouverture.

Selon Théophile Sawadogo, secrétaire général du ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, représentant la ministre, la tenue de cette session de Koudougou confirme la volonté de l’ARCEP d’accentuer les journées d’échanges entreprises depuis 2017 avec l’ensemble des magistrats du Burkina. Lesquelles journées ont déjà permis de mettre à la disposition de 253 magistrats, des supports de lois et règlements qui encadrent les secteurs que régule l’ARCEP.

Le secrétaire général du ministère de la Justice, Théophile Savadogo.

« Cette formation, qui intervient à la suite de plusieurs sessions, vise d’abord à outiller l’ensemble des magistrats sur la question de la réglementation des communications électroniques et des postes. Elle vise également à mettre à leur disposition l’ensemble des textes régissant ce secteur, à permettre des échanges en vue de prendre des décisions plus éclairées lorsqu’ils auront à être saisis sur les questions de ces secteurs », a expliqué Théophile Sawadogo.
Concernant la problématique de la protection des données à caractère personnel, le secrétaire général rassure que des praticiens en discuteront avec les magistrats.

Tontama Charles Millogo, président de l’ARCEP.

Echanger pour être plus efficace

Quant au président de l’ARCEP, Tontama Charles Millogo, il dit espérer que ces quatre jours permettront de consolider la collaboration entre l’ARCEP, le pouvoir judiciaire et les autres institutions publiques. « Pour nous, cette activité est une plateforme d’échanges entre les régulateurs que nous sommes, les magistrats, les opérateurs et les autres acteurs qui interviennent autour des systèmes de communication électronique et des postes », a-t-il précisé. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Prince Omar
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
Utilisation des réseaux sociaux : L’Association Fill-Paa sensibilise des jeunes du Burkina
Médias et sécurité : « Il est important de vendre les victoires des FDS », plaide le commandant Hervé Yé
Société burkinabè de télédiffusion : Les acteurs en concertation pour l’exploitation d’un nouveau multiplex TNT
Lutte contre l’insécurité : Des journalistes et communicateurs catholiques de l’Afrique de l’Ouest se penchent sur leur rôle et devoir
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés