LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

60 ans de la Croix-Rouge burkinabè : Douze distinctions remises à des personnes physiques et morales

Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 12h00min

PARTAGER :                          
60 ans de la Croix-Rouge burkinabè : Douze distinctions remises à des personnes physiques et morales

Dans le cadre de la commémoration de ses 60 ans d’existence au Burkina Faso, la Croix-Rouge burkinabè a procédé à la distinction de ses membres, agents et partenaires qui se sont illustrés au cours de ces années par leur engagement, leur parcours et leur dévouement au travail. La cérémonie de décoration a eu lieu le mardi 27 juillet 2021 au siège national à Ouagadougou. Au total 12 personnes physiques et morales ont été distinguées chevaliers de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe santé.

Reconnaître les efforts consentis par les agents au Burkina au cours de ces années. C’est l’un des objectifs visés par la Croix-Rouge burkinabè dans le cadre de la commémoration de ses 60 ans d’existence. Pour ce faire, 12 personnes physiques et morales ont été distinguées chevaliers de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale avec agrafe santé. Parmi les distinguées figurent la Croix-Rouge de Monaco et la Croix-Rouge du Luxembourg pour leur accompagnement financier à la mise en œuvre de projets dans le domaine de la protection de l’enfance, la promotion de l’eau, l’hygiène et l’assainissement des abris et la sécurité alimentaire.

Le Colonel Guébré Diebré Christophe, membre du conseil de direction de la Croix- Rouge

Selon le Colonel Guébré Diebré Christophe, membre du conseil de direction de la Croix-Rouge, les 60 ans de la Croix-Rouge burkinabè témoignent de sa longévité et de sa maturité en tant qu’acteur humanitaire de référence au Burkina Faso. « Cela a été possible grâce à l’œuvre gigantesque d’hommes et de femmes dévoués à la tâche sur toute l’étendue du territoire national dont il convient de saluer les mérites », a-t-il déclaré. Ainsi à travers cette cérémonie de distinction, la Croix-Rouge célèbre plus de 80 000 volontaires dont 45 000 actifs à travers le Burkina et environ 300 agents déployés sur toute l’étendue du territoire national.
Un hommage a aussi été rendu aux familles de ces agents pour leur soutien et accompagnement.

Parents et amis venus soutenir les récipiendaires

C’est avec une immense joie et en toute humilité que les récipiendaires du jour ont reçu ces distinctions. C’est du moins ce qu’a laissé entendre la coordinatrice santé de la Croix-Rouge burkinabè, Nadège Ouédraogo, pour qui cette médaille est une reconnaissance à l’endroit de toute la coordination santé.

Le directeur du volontariat, Emmanuel Kaboré

De son côté, le directeur du volontariat, Emmanuel Kaboré, a remercié les premiers responsables de la structure pour cette distinction, et ses collaborateurs pour leur soutien qui lui a permis d’engranger ces résultats. C’est d’ailleurs à eux qu’il a dédié sa médaille.

La coordinatrice santé de la Croix-Rouge burkinabè, Nadège Ouédraogo

Pour l’occasion, les responsables de la Croix-Rouge ont traduit leur reconnaissance aux autorités burkinabè pour l’accompagnement et la bonne collaboration qui ont permis aux agents de travailler dans une bonne ambiance et d’enregistrer ces résultats.

Judith SANOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique