Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Message de soutien de la Société des Editeurs de la Presse Privée (SEP)à Me Prosper Farama, suite à l’incendie de son cabinet

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 27 juillet 2021 à 21h00min
Message de soutien de la Société des Editeurs de la Presse Privée (SEP)à Me Prosper Farama, suite à l’incendie de son cabinet

C’est avec consternation que la Société des Editeurs de la Presse Privée (SEP) a appris l’incendie du cabinet de Me Prosper Farama le samedi 17 juillet 2021 à Ouagadougou.

En ces moments difficiles, les membres de la Société des Editeurs de la presse privée du Burkina Faso témoignent à cet avocat disponible et engagé pour la défense des plus faibles, tout leur soutien, leur compassion et leur solidarité.
Me Farama s’est toujours montré disponible pour accompagner les journalistes burkinabè ainsi que les médias, chaque fois que ces derniers étaient inquiétés par la justice, dans l’exercice de leur métier. Grâce à son professionnalisme et à sa sagacité, plusieurs journalistes ont été tiré d’affaire devant la justice.

L’un des plus emblématiques dossier que cet intrépide avocat suit depuis 20 ans, est sans nul doute le dossier de notre célèbre confrère Norbert Zongo, Directeur de Publication de l’Indépendant et Président de la SEP, sauvagement assassiné le 13 décembre 1998.

La SEP appelle ses membres et l’ensemble des burkinabè, les défenseurs de la liberté de presse, ainsi que tous les démocrates sincères à soutenir par quelques moyens que ce soit, ce grand défenseur de la veuve et de l’orphelin.
Il invite les autorités judiciaires et politiques du Burkina Faso à mettre tout en œuvre afin que les investigations qui ont démarré puissent aboutir et que toute la lumière soit faite sur cet incendie.

Fait à Ouagadougou le 27 juillet 2021

Pour la SEP
Le Président Boureima Ouédraogo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’UNAPOL fait le point sur sa rencontre avec le gouvernement
Éducation au Burkina : Des enseignants des lycées scientifiques renforcent leurs capacités
Enseignement supérieur au Burkina : Les présidents d’universités se concertent pour une meilleure qualité de l’enseignement
Burkina Faso : 100 nouveaux volontaires de l’Assemblée nationale en formation
Archives publiques au Burkina : Les étudiants de l’ENAM pour la conservation de « la mémoire collective »
Conflits communautaires au Burkina : L’OIM outille les populations de l’Est sur la cohabitation pacifique
Production maraîchère : L’association Béoog-Neere du Ganzourgou soulage les producteurs locaux
Région du Centre : L’ONG AIME offre des sacs, des vélos et des vivres à des veuves et orphelins de Tanghin-Dassouri
Coupe CAF : L’ASFA se qualifie aux 16e de finale en battant le FC San Pedro
GANZOURGOU : La journée marathon du ministre Bougouma
« Surveillance rapide de la mortalité au Burkina Faso » : près de 25 000 décès enregistrés en 2020 et 2021
Semaine nationale de l’information et de l’orientation post-baccalauréat : « Une belle opportunité d’échanges avec les nouveaux bacheliers sur la formation et le financement des études », selon Dr Lydia Rouamba
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés