Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’espoir c’est comme les dominos, dès qu’il y en a un qui est tombé, les autres le suivent…» Tokyo dans la Série télévisée La Casa de papel

Burkina/Côte d’Ivoire : Ibrahim Ouédraogo lauréat du grand prix du TAC 2021

Accueil > Evénements • • samedi 24 juillet 2021 à 14h10min
Burkina/Côte d’Ivoire : Ibrahim Ouédraogo lauréat du grand prix du TAC 2021

Le Président fondateur du Centre de Formation Professionnelle en conduite d’Engins Miniers et Santé Sécurité au Travail (CFPEM-SST Burkina Fao), et Surintendant du Centre International de Formation aux Métiers Miniers, BTP, Transport et Santé sécurité au Travail (CIF-SST), Ibrahim Ouédraogo, recevra le trophée du Grand prix du Traité d’amitié et de coopération ivoiro-burkinabè (TAC), à l’occasion de la 9ème conférence au sommet du TAC qui va se tenir du 25 au 28 juillet 2021 à Abidjan.

Ce nouveau sacre du jeune entrepreneur burkinabè s’inscrit dans la dynamique de distinction des acteurs du développement dans les secteurs d’activités dont certains leaders mettent en exergue l’esprit du TAC. Il s’agit notamment des opérateurs économiques, des acteurs du monde agricole, des acteurs culturels et sportifs, des hommes politiques, des diplomates, des institutions internationales.

Il faut également noter que Ibrahim Ouédraogo avait déjà été distingué Homme modèle de l’année 2020 par le Gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, à l’occasion de la 3e édition des 96 Heures de la région du Centre.

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon en 2018, Ibrahim Ouédraogo a été aussi lauréat du Prix Panafricain des Leaders (Prix International PADEL 2019) décerné à Casablanca au Maroc par la Nouvelle Vision de l’Afrique (Nov’Afrique), une ONG basée en Côte d’Ivoire. Au Burkina, plusieurs personnalités, dont le richissime homme d’affaire, Appolinaire Compaoré, et le défunt diplomate, écrivain et homme politique, Jean-Baptiste Natama, ont été bénéficiaires de ce prix.

En rappel, l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) de Côte d’Ivoire et le Centre International de Formation Professionnelle aux Métiers Miniers-BTP-Transport et Santé Sécurité au Travail (CIF-SST) ont signé une convention-cadre de partenariat depuis le mercredi 2 juin 2021 à Abidjan.

Cette convention-cadre, qui est conclue pour un an renouvelable, vise à formaliser la collaboration entre les deux parties, en vue d’assurer des formations qualifiantes, professionnelles continues ou de renforcement des capacités au bénéfice des populations.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation de haut niveau sur la legistique du 23 au 30 septembre 2021
Offre de formation de haut niveau sur le protocole
Formation continue CEH sur la promotion immobilière dans l’espace UEMOA
Institut privé de médecine et sciences alliées : Formation certifiantes sur la prise charge du psycho-traumatisme et l’intervention en autisme
Programme d’évangélisation mondiale : La touche Divine pour la liberté totale
Sondage de perception des citoyens vis à vis de leur Assemblée nationale
200 bourses de formation professionnelle avec le CFPEM-SST
Burkina/Côte d’Ivoire : Ibrahim Ouédraogo lauréat du grand prix du TAC 2021
Offre de 30 bourses pour la 3e session de formation en analyse descriptive des données quantitatives
Journée mondiale de la population à l’ère du Covid-19
appel à candidature pour une formation en système d’information géographique au profit des cadres de l’administration publique et de la société civile
Appel à candidature pour le recrutement de deux doctorant(e)s en thèse unique (Ph.D)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés