Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Médias : Communiqué relatif à l’appel à projets de reportages et d’enquêtes

Accueil > Actualités > Société • COMMUNIQUÉ • samedi 24 juillet 2021 à 11h00min
Médias : Communiqué relatif à  l’appel à projets de reportages et d’enquêtes

Dans le cadre de son partenariat avec le Projet de gouvernance économique et de participation citoyenne, l’Association des journalistes du Burkina (AJB) lance un appel à projets de reportages et d’enquêtes sur les infrastructures publiques. L’AJB veut mettre en exergue la réalisation de productions journalistiques en lien avec les secteurs des infrastructures, de la santé, de l’économie (budget de l’Etat) et de l’éducation.

La participation à cette compétition est une occasion pour les professionnels des médias de s’intéresser à la chaine d’exécution des infrastructures en touchant du doigt la conformité des réalisations avec les caractéristiques initiales, l’utilité sociale des différentes réalisations ainsi que leur durabilité.

Autrement, il s’agit pour les journalistes de s’inviter dans le débat sur le contrôle physique de certaines infrastructures financées par l’Etat (routes, barrages, écoles, centres de santé, etc. Cette initiative de l’AJB vise à améliorer la gouvernance dans le domaine des réalisations de l’Etat à travers entre autres la promotion de la transparence dans les marchés publics et la production de contenus journalistiques relatifs à la réalisation d’infrastructures publiques.

Peuvent postuler à cet appel à candidature, tous les journalistes exerçant dans un média burkinabè, qu’il soit du public ou du privé. Les journalistes free-lance collaborant avec des médias du Burkina Faso sont aussi autorisés à prendre part à la compétition.

Les catégories presse écrite, presse en ligne, radio et télévision sont retenues dans le cadre de cet appel. Et les productions doivent couvrir le domaine des infrastructures comme par exemple les routes, les barrages, les écoles, les centres de santé, l’accès aux services sociaux de base, le budget de l’Etat (dépenses, mobilisation des ressources).

L’appel à candidature peut être consulté sur la page Facebook de l’AJB (Ajb – journalistes du Burkina), le site web du Centre national de presse Norbert Zongo (cnpress-zongo.org).
Les dossiers de candidatures doivent être déposés au Secrétariat du Centre national de presse Norbert Zongo ou envoyés à l’adresse ajbfaso@gmail.com du 15 juillet au 15 aout 2021. .
NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Pour le Bureau national
Le Président

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une politique de promotion des langues nationales en cours d’élaboration
Deuxième congrès des avocats de l’UEMOA : Justice et corruption au cœur des débats
Effondrement d’un bâtiment universitaire à Koudougou : Le RENLAC interpelle l’Etat sur l’inefficacité des mécanismes actuels de régulation de la commande publique
Burkina - Logements sociaux : Abdoul service international remet des clés de villas aux acteurs du monde universitaire de Bobo-Dioulasso
Ouagadougou : Un jeune homme simule son propre enlèvement pour soutirer 5 000 000 de FCFA à ses parents
11e édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient : Les lauréats sont connus
Conflits communautaires au Burkina : L’OIM outille les populations de l’Est sur la cohabitation pacifique
Journée internationale de la paix, édition 2021 : Message de la garde des sceaux
Burkina Faso : L’UNAPOL fait le point sur sa rencontre avec le gouvernement
Éducation au Burkina : Des enseignants des lycées scientifiques renforcent leurs capacités
Enseignement supérieur au Burkina : Les présidents d’universités se concertent pour une meilleure qualité de l’enseignement
Burkina Faso : 100 nouveaux volontaires de l’Assemblée nationale en formation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés