Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Abandon de Paul Daumont : Les explications du cycliste

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 24 juillet 2021 à 16h37min
Abandon de Paul Daumont : Les explications du cycliste

Sur sa page Facebook, le cycliste burkinabè a partagé les raisons de son abandon lors de sa première sortie aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Nous vous proposons in extenso son texte.

« Aujourd’hui se déroulait la course en ligne des jeux olympiques sur 236km avec près de 5000m de dénivelé, autant dire une course longue et usante.

L’objectif pour moi était donc d’essayer de devancer le groupe des favoris pour avoir une marge au cas où le peloton accélère afin que je puisse rester à l’avant le plus longtemps possible.

Heureusement j’arrive à me battre pour intégrer l’échappée du jour qui prendra jusqu’à 20min d’avance sur le peloton, mais au terme d’une ascension aux environs du 100e km, mon dérailleur me lâche et me prive de tout changement de vitesse, un handicap de plus à la chaleur, la vitesse et la montagne.

J’essaie de me débrouiller en attendant que le dépannage soit effectué puisqu’on est sur des routes de montagne et que l’accès au véhicule n’est pas évident puisque la route est étroite et qu’il faut préserver la sécurité des coureurs, le dépannage neutre n’a également pas pu me fournir un vélo secours à temps.

Malheureusement je perds définitivement le contact avec le groupe d’échappée de devant et s’en suivent alors 30km que je dois réaliser sur les plus petites vitesses pour essayer de résister au retour du peloton, malheureusement quand le peloton me rattrape, la vitesse est trop élevée pour que je puisse suivre avec les vitesses disponibles sur mon vélo.

Après m’être fait rattraper par le peloton, j’arrive à obtenir un vélo de rechange parce qu’il me tient à cœur de rallier l’arrivée même si je me suis fait rattraper par le peloton mais les règles ont été strictes sur cette course : tout coureur à environ 3 minutes à l’arrière du peloton est déclaré forfait. C’est ainsi que j’ai dû monter dans la voiture balai pour me ramener en lieu sûre.

Voilà un petit résumé de cette course d’aujourd’hui de mon point de vue pour tous ceux que ça intéresse. 😊 Néanmoins je suis content de mes sensations aujourd’hui, j’ai pu me faire plaisir sans complexe à l’avant, mouiller le maillot comme j’aime le faire, être à l’attaque et ce, peu importe le terrain et les adversaires face à moi. C’était un réel plaisir et je ne pouvais pas rêver mieux lors de mes premiers jeux olympiques.

Merci à tous pour vos messages de soutien et tous vos encouragements, on reste ensemble pour la suite des événements. Je vous donne rendez-vous le 28 juillet pour la course contre-la-montre. »

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fédération burkinabè de Football : Lazare Banssé apporte du sang neuf
Tournoi Maracana du complexe scolaire Sainte Alphonsine de Ziniaré : Dream team remporte la première édition.
« C’est maintenant que je savoure le travail que nous avons abattu », Kamou Malo, sélectionneur des Étalons
Diamond League : Hugues Fabrice Zango termine deuxième
Jeux paralympiques : Nos athlètes sont de retour !
Tour du Faso 2021 : Le circuit dévoilé à la presse
Éliminatoires Mondial 2022 : Les Fennecs tenus en échec par les Étalons
Journée communautaire des loisirs : Les Dagara s’imposent face aux Yadcé en football
Hockey sur gazon : Gounghin Hockey Club sacré champion de la saison
Football : La Fédération encourage les représentants burkinabè en campagne africaine
Basketball-Burkina : L’Académie d’or des archers remporte la super coupe des énergies renouvelables
Fin des Jeux Paralympique Tokyo : Dominique NANA encourage les athlètes Burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés