Tokyo 2020 : Adama Ouédraogo le persévérant du 50 m nage libre
LEFASO.NET
Le jeune homme, calme et athlétique, 1m78 pour 80kg, en plus de la nage aime la course à pied. Il a surtout une folle passion de constamment fendre les eaux avec ses bras robustes et son corps de nageur bien bâtit.
Né le 3 avril 1987 en Côte d’Ivoire, Adama Ouédraogo découvre la natation dans les années 1997 grâce à celui qu’il appelle affectueusement coach Alain du Port autonome d’Abidjan.
Sociétaire du club français Olympic Garennois Natation (OGN), Adama Ouédraogo, malgré le contexte du Covid-19, a pu améliorer ses performances sous les ordres de ses entraîneurs respectifs que sont Fabrice Gerbeaux, Fabien Ferron, Dominique Bordais et Yannick Despré.
Après les JO de Londres 2012, notre ambassadeur Burkinabè entend honorer les couleurs nationales cette année à Tokyo, avec à la clé une médaille olympique. Très amoureux de la nage, Adama Ouédraogo a entamé une formation d’Educateur Territorial MNS (Maitre-Nageur-Sauveteur). Il entend rester dans le domaine à l’issue de sa carrière de nageur professionnel.
Courage et bonne chance Champion !
dcpmmsl