Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La douleur est une bonne source d’inspiration, et que les zones d’ombre du passé montrent au stylo la direction.» Grand Corps Malade

Prix national de l’entrepreneur touristique : La 3e édition met à l’honneur la femme

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • jeudi 22 juillet 2021 à 16h36min
Prix national de l’entrepreneur touristique : La 3e édition met à l’honneur la femme

Les inscriptions à la 3e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique auront lieu du 9 août au 8 septembre 2021. C’est l’annonce faite par le comité d’organisation ce jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. La présente édition mettra à l’honneur la femme.

« Tourisme et entrepreneuriat féminin ». C’est sous ce thème que se tiendra la 3e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique. En associant l’autre moitié du ciel, le ministère en charge du Tourisme veut encourager les femmes à entreprendre dans le secteur, selon Salifou Taita, directeur de cabinet du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme. A l’en croire, cela permettra d’améliorer leur contribution au développement d’une industrie touristique burkinabè dynamique et compétitive.

Les participants à la conférence de presse

Pour prendre part à la compétition, le comité d’organisation a indiqué qu’il faut être une personne physique âgée de plus de 18 ans. Les personnes morales de droit privé, peuvent compétir également. Seulement, il faut remplir plusieurs conditions dont le respect de la règlementation nationale en matière de tourisme. Les inscriptions à la troisième édition du Prix national de l’entrepreneur touristique sont prévues du 9 août au 8 septembre 2021 au niveau de la Direction du développement de l’industrie touristique et des directions régionales de la culture, des arts et du tourisme.

Salifou Taita, directeur de cabinet du ministre en charge du Tourisme

« Pour la remise des lots aux lauréats, une cérémonie de récompense dénommée la nuit de l’entrepreneur touristique sera organisée le vendredi 3 décembre 2021 dans la salle des banquets de Ouaga 2000 », a indiqué Salifou Taita. Les trois meilleures entreprises touristiques des catégories suivantes seront primées : l’hébergement, la restauration, l’agence de voyage et le guide de tourisme. Les gagnants repartiront avec des attestations mais aussi des sommes d’argent.

Pour cette édition, quatre prix spéciaux sont annoncés. Il s’agit du prix de la meilleure promotrice d’entreprise touristique, le prix de l’hôtel vert, le prix de la meilleure compagnie de transport terrestre de voyageurs et le prix de la meilleure collectivité territoriale en matière de développement du tourisme.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Cinéma et audiovisuel : Le Plan stratégique de développement en révision à Bobo-Dioulasso
Floby, l’artiste qui vient de loin
Culture : Humoristes et journalistes culturels « à l’école du rire »
Musique : Jacob Desvarieux, l’un des piliers du groupe Kassav’, est décédé à l’âge de 65 ans
Alif Naaba, l’artiste qui construit des vies et donne de l’espoir avec sa musique
Culture : La comédienne Mariam Koné conte l’histoire de sites touristiques burkinabè
Prix national de l’entrepreneur touristique : La 3e édition met à l’honneur la femme
Distribution de la musique burkinabè : Seydou Richard Traoré, PDG de Seydoni production, prône la mise en place d’une plateforme de streaming
Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »
Fitini Show : La 22e édition ouvre ses portes le 25 juillet 2021
Burkina Faso : La compagnie Marbayassa va initier des jeunes aux métiers du théâtre et du cinéma
Musique : « S’il y a des possibilités de faire des choses avec Smarty, on ne va pas hésiter », promet Mawndoé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés