LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Madagascar : Un projet d’assassinat du président avorté, deux Français arrêtés

Publié le jeudi 22 juillet 2021 à 22h25min

PARTAGER :                          
Madagascar : Un projet d’assassinat du président avorté, deux Français arrêtés

Selon le journal France24, les autorités malgaches ont arrêté plusieurs personnes dont deux Français, qu’elles soupçonnent d’avoir projeté d’assassiner le président Andry Rajoelina, a indiqué jeudi, la procureure générale de Madagascar.

Le parquet malgache a annoncé, jeudi 22 juillet, avoir déjoué une tentative d’assassinat du président Andry Rajoelina. Plusieurs individus ont été arrêtés dont deux Français, selon une source diplomatique.

« Plusieurs ressortissants étrangers et malgaches ont été interpellés mardi, dans le cadre d’une enquête pour atteinte à la sûreté de l’État », a déclaré mercredi soir à la presse, la procureure générale, Berthine Razafiarivony.

« Selon les preuves matérielles en notre possession, ces individus ont échafaudé un plan d’élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches dont le chef de l’État », a ajouté la procureure, sans autre précision ni sur ces preuves ni sur les circonstances de ces arrestations.

Une enquête ouverte par le parquet se poursuit afin de faire la lumière sur cette affaire.

Lefaso.net
Photo : Jeune Afrique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2021 à 12:58, par Le cdpbis En réponse à : Madagascar : Un projet d’assassinat du président avorté, deux Français arrêtés

    Lui et le Président Malien sont avertis ! On ne piétine pas les "machins" d’un aveugle deux fois, dit-on ! En ce qui le concerne, je pense que sa prise de positon contre les intérêts des multinationales du médicament notamment sur le traitement de la COVID 19, pourrait y être pour quelque chose dans la tentative de liquidation de sa personne. L’Europe n’a qu’à s’occuper des variantes Delta, Alpha, Oméga et autres qui tuent leurs citoyens et laisser l’Afrique se débrouiller ! La nature rétablira l’équilibre d’elle-même ! Ainsi va le monde, ainsi va la vie ! Prolétaires de tous les pays, unissez-vous car c’est la lutte finale !

  • Le 22 juillet 2021 à 13:03, par Obliviator ! En réponse à : Madagascar : Un projet d’assassinat du président avorté, deux Français arrêtés

    Voici une liste qui devra nous alarmer et nous amener à réfléchir :

    Pierre Nkurunziza (Burundi), mort de mort suspecte le 08.06.2020,
    John Magufuli (Tanzanie), mort de mort suspecte le 17.03.2021,
    Idriss Déby Itno (Tchad), mort assassiné le 19.04.2021,
    Jovenel Moïse (Haiti), mort assassiné le 07.07.2021,

    Assimi Goïta (Mali), tentative d’assassinat à l’arme blanche le 20.07.2021,
    Andry Rajoelina (Madagascar), tentative d’assassinat le 22.07.2021.

    Curieusement ils sont presque tous à l’exception de Moïse des chefs d’états africains en exercice ou pas, ils sont tous Noirs, presque tous francophones à l’exception de Magufuli et ont choisi de parler la voix de leurs peuples en défendant les intérêts africains. Quel hasard ?

    Pour tous les nègres de maison et les naïfs, l’Afrique ne pourra être libérée que par le combat. Donc pas d’accords, pas de coopération entre ceux qui se veulent être nos maîtres et nous qu’ils veulent exterminer dans l’esclavage qui se perpétue !
    Paix aux âmes des morts et hommage à tous ceux qui mènent le combat jusqu’à la victoire !

    • Le 22 juillet 2021 à 15:12, par Sansdetour En réponse à : Madagascar : Un projet d’assassinat du président avorté, deux Français arrêtés

      Tout a fait d’accord avec toi @ Obliviator . Le combat est deja en cours. La victoire est au bout c’est une question de temps. Les Africains ont compris les Africains ne reculeront plus. Les occidentaux sont aux aboie et multiplient les tentatives mais il est trop tard car des Thomas Sankara existent a profusion dans tous les pays d’Afrique et dans la diaspora.

  • Le 22 juillet 2021 à 15:24, par songdo En réponse à : Madagascar : Un projet d’assassinat du président avorté, deux Français arrêtés

    Les Présidents africains n’envoient plus de malette remplit d’argent à leur maîtres en europe,c’est ce qui explique les tentatives et assassinat des présdents africains.

  • Le 23 juillet 2021 à 07:04, par Vraiment En réponse à : Madagascar : Un projet d’assassinat du président avorté, deux Français arrêtés

    Quand je lis l’ensemble des réactions ici je suis quand même perplexe. La persévérance que nous avons à rejeter toujours tous les torts sur les autres est hallucinante. Pourquoi vous voyez toujours l’occident dans la cause de vos problèmes ?? C’est vrai que celui ci est marqué du sceau du malin eu égard à ses agissements passés et récents mais est-ce pour autant qu’il faut que nous perdions totalement notre capacité de jugement qui est d’ailleurs essentielle pour qu’on s’en sorte ? Tous ces cas d’assassinat ont une explication et je doute que beaucoup soient commandés hors de notre continent. Même pour ce dernier cas où l’on retrouve des citoyens français, vous vous entretuez dans un désordre sans nom en utilisant tous les moyens possibles y compris les mercenaires et vous regardez ailleurs… tant qu’on ne se réveillera pas nous n’irons pas très loin….

  • Le 23 juillet 2021 à 08:47, par le fou En réponse à : Madagascar : Un projet d’assassinat du président avorté, deux Français arrêtés

    Ces assassinats ou tentatives ont pour simple raison le refus de se soumettre au maitre souvenons nous du personnage Kunta Kinté dans le film Racines. Tant que des présidents Africains tentent de ne plus se soumettre à l’occident, celle ci créera le désordre dans leur pays, c’est là une règle cynique et il faut que les dirigeants africains puissent mener des actions osées , chacun dans son pays pour briser ce boulet au pied.Cela demande assez de sacrifices mais si ces actions se multiplient un peu partout sur le continent , peut être que les maitres se lasseront de poursuivent Kunta Kinté ?!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique