Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mercredi 21 juillet 2021 à 10h45min
Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »

Le réalisateur burkinabè Abdoul Karim Bagué a présenté en avant-première le lundi 19 juillet 2021 au ciné Burkina, son nouveau film. Il est intitulé « Les nouveaux riches ». C’est un long métrage qui appelle les jeunes à rêver, à se battre pour leur avenir.

Du nouveau dans la production cinématographique burkinabè. Le lundi 19 juillet 2021, la salle du ciné Burkina a servi de cadre de projection en avant-première du film « Les nouveaux riches ». C’est une œuvre qui parle de deux jeunes pas trop intelligents. Ils se feront virer d’un restaurant dans lequel ils étaient employés. Ils ont commis des bêtises. Dans leur déambulement, ils se retrouvent dans une maison en construction. Là, un trafiquant de drogue avait laissé un sac contenant 200 millions pour un dealer.

Les cinéphiles étaient sortis nombreux

Ce dernier arrivera trop tard. Les deux lascars disparaissent avec le sac. Ils deviennent ainsi des nouveaux riches. Leur mode de vie change. Pendant ce temps, une cabale est lancée pour retrouver le sac d’argent. C’est un film à haute sensation. Pour son réalisateur, Abdoul Karim Bagué, « Les nouveaux riches » c’est pour passer un message de sensibilisation à la jeunesse de se tourner vers l’entrepreneuriat. « Le film conseille sur l’éducation financière des jeunes et sur d’autres maux qui minent notre société, notamment le sexe, l’alcool la drogue », a-t-il précisé.

Abdoul Karim Bagué, réalisateur du film

Le film n’a pas laissé indifférent le parrain Wahabou Bara, directeur général du BBDA. « C’est un cinéma qui nous ressemble et qui nous rassemble », a-t-il indiqué. C’est pourquoi il a tenu à féliciter les acteurs qui ont travaillé afin que le film soit une réalité. Il a aussi souhaité bon vent au film. Les cinéphiles ont salué aussi une œuvre de qualité. « L’histoire est bien racontée. On a vu de nouveaux acteurs avec de nouvelles personnalités. Vraiment je suis satisfaite », a confié fièrement Rasmata Sanogo. La projection du film se poursuit au ciné Burkina jusqu’au 25 juillet 2021.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Floby, l’artiste qui vient de loin
Culture : Humoristes et journalistes culturels « à l’école du rire »
Musique : Jacob Desvarieux, l’un des piliers du groupe Kassav’, est décédé à l’âge de 65 ans
Alif Naaba, l’artiste qui construit des vies et donne de l’espoir avec sa musique
Culture : La comédienne Mariam Koné conte l’histoire de sites touristiques burkinabè
Prix national de l’entrepreneur touristique : La 3e édition met à l’honneur la femme
Distribution de la musique burkinabè : Seydou Richard Traoré, PDG de Seydoni production, prône la mise en place d’une plateforme de streaming
Cinéma : Le réalisateur Abdoul Karim Bagué présente « Les nouveaux riches »
Fitini Show : La 22e édition ouvre ses portes le 25 juillet 2021
Burkina Faso : La compagnie Marbayassa va initier des jeunes aux métiers du théâtre et du cinéma
Musique : « S’il y a des possibilités de faire des choses avec Smarty, on ne va pas hésiter », promet Mawndoé
Série télévisuelle "Ma famille" : La « belle mère » de Delta n’est plus
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés