Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Incendie au cabinet de maître Prosper Farama : Le MBDHP solidaire de son avocat

Accueil > Actualités > Société • Déclaration • mercredi 21 juillet 2021 à 09h30min
Incendie au cabinet de maître Prosper Farama :  Le MBDHP solidaire de son avocat

Le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) a apporté son soutien à maître Prosper Farama dont le cabinet a été victime d’incendie le 17 juillet 2021 dernier. Dans sa déclaration, il appelle instamment à une conduite diligente de l’enquête en cours, afin de déterminer les causes de cet incendie, de situer les responsabilités éventuelles et d’en tirer toutes les conséquences de droit. Déclaration !

C’est avec une grande tristesse que le MBDHP a appris la nouvelle de l’incendie du cabinet de son Conseil, Maître Prosper FARAMA, le samedi 17 juillet 2021, en milieu d’après-midi.

Sur les lieux du drame, le Comité exécutif national a pu constater, avec consternation, la grande ampleur des dégâts occasionnés par cet incendie. Par la suite, nous lui avons témoigné et exprimé de vive voix, toute la compassion et la solidarité du MBDHP.

Au-delà de ses structures et, en ces moments difficiles pour le Cabinet FARAMA et tous les défenseurs des causes justes, le MBDHP appelle l’ensemble de nos populations en leurs diverses composantes, à apporter tout soutien, sous quelle que forme que ce soit, à cet avocat vertueux et courageux. Cet homme exemplaire en engagement, en combativité et en générosité, toujours prêt à défendre les faibles, face aux abus d’autorité et/ou de pouvoir des puissants du moment.

Ces vingt (20) dernières années, plusieurs centaines de personnes ont ainsi bénéficié d’une assistance gratuite de Maître FARAMA, à son initiative personnelle ou à la requête du MBDHP. C’est du reste ce qui lui vaut, comme à bien d’autres de ses confrères intègres, sa réputation d’avocat de la veuve et de l’orphelin. A titre d’illustration, à notre requête suite à la saisine de nombreuses familles de victimes du putsch manqué du 16 septembre 2015, ensemble avec d’autres avocats de la même trempe constitués en pool, Maître FARAMA a coordonné la défense de près de deux-cent (200) personnes, à titre entièrement gracieux.

Le MBDHP réitère son soutien total et indefectible à Maître Prosper FARAMA et appelle instamment à une conduite diligente de l’enquête en cours, afin de déterminer les causes de cet incendie, de situer les responsabilités éventuelles et d’en tirer toutes les conséquences de droit.

Ensemble, exprimons ce soutien ainsi que notre solidarité au cabinet Prosper FARAMA et, au-delà de la personne de Maître FARAMA, à tous les porteurs et défenseurs des causes justes.

POUR UNE DEFENSE RIGOUREUSE ET CONSTANTE DES DROITS ET LIBERTES DES CITOYENS, SOLIDARITE ET LUTTE !

Ouagadougou, le 19 juillet 2021

Le Comité exécutif national

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Eclairage public à Ouagadougou : Une association dénonce la défaillance des lampadaires et interpelle les autorités
CAMEG : La nationale du médicament générique certifiée ISO 9001-2015
Journée panafricaine de la femme : La députée Maimouna Ouedraogo plaide pour la couverture sanitaire universelle
Laborex-Burkina : « Le défi aujourd’hui, c’est de servir le bon médicament à la population burkinabè », maintient Dr Sékou Diallo (nouveau directeur général)
Lutte contre la dengue au Burkina : Une enquête nationale pour mieux appréhender l’épidémiologie et la transmission de la maladie
Cohésion sociale au Burkina : Le consortium Solidar Suisse et UFC-Dori présente les résultats du projet sur le dialogue inclusif
Commune de Ziniaré : Enseignants et élèves célébrés à travers l’excellence à l’école primaire
Mécanisme de stabilisation de la région du Liptako-Gourma : Le comité ministériel de pilotage régional réuni à Ouagadougou
Atelier de conception et de fabrication de modules solaires photovoltaïques : Une première au Burkina Faso, À ESUP-Jeunesse et nulle part ailleurs
Politique nationale multisectorielle de nutrition : Des acteurs s’imprègnent du contenu du nouveau référentiel
PAMED : Vers une amélioration des moyens d’existence en milieu rural au Burkina
Fonctionnement des juridictions au Burkina : Le Conseil supérieur de la magistrature outille des journalistes à Tenkodogo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés