LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mobilité au Burkina : Souscrire à une assurance à partir de 1950 F CFA par an soit 170 F CFA par mois, c’est possible grâce à Mobile Protect

Publié le mercredi 21 juillet 2021 à 10h45min

PARTAGER :                          
Mobilité au Burkina : Souscrire à une assurance à partir de 1950 F CFA par an soit 170 F CFA par mois, c’est possible grâce à Mobile Protect

Désormais, la population n’a plus de soucis à se faire pour la prise en charge des frais de premiers soins d’urgence traumatologique en cas d’accident de la circulation. SONAR-VIE, leader du marché burkinabè des assurances en collaboration avec Orange Burkina, a déjà trouvé la solution à cette préoccupation à travers Mobile Protect. Ce jeudi, 15 juillet 2021, ces deux partenaires d’affaires ont procédé au lancement de ce nouveau produit, au cours d’un déjeuner de presse.

Le Groupe Sonar a entrepris depuis quelques temps d’apporter des innovations majeures dans le secteur des assurances du Burkina. L’objectif étant de promouvoir la culture de l’assurance et de façon spécifique la rendre accessible aux couches sociales les plus défavorisées de la population burkinabè. La mise sur le marché des assurances du Burkina du nouveau produit dénommé « Mobile Protect » s’inscrit dans cette dynamique.

Des officiels

Ce produit de masse, selon le directeur général du Groupe SONAR, Thomas Zongo, a été conçu en partenariat avec Orange Money. Il ambitionne de couvrir les premiers soins en cas d’accident de la circulation. C’est aussi un produit de prévoyance décès. Dans sa mise en œuvre, un capital allant de 250 000 F CFA à 1 000 000 F CFA a été prévu en fonction des options choisies par le client pour accompagner sa famille dans les moments difficiles.

« L’écrasante majorité des accidents qu’on a enregistrés, est occasionnée par des motocyclettes. L’idée c’est d’apporter une protection de base pour que, quand il y a un accident, la personne soit couverte. Nous avons un réseau de partenaires qui sont des cliniques, des hôpitaux », insiste M. Zongo. Mobile Protect vient ainsi donner une autre dimension à la pratique d’opérations d’assurance-vie sur le marché par l’introduction de formules simples et adaptées aux besoins de leurs clients mais aussi par son mode de distribution qui se fait exclusivement par le téléphone mobile.

Le directeur général du Groupe SONAR s’exprimant aux micros des journalistes

Pour souscrire au dernier né des assurances-vie, il suffira de composer à partir de son téléphone *144*6*2*2*2*2# puis la touche appel. Ensuite, il choisit l’option de souscription et valide en tapant son code PIN. Passer cette étape, le souscripteur désigne au +226 06 60 88 70 un bénéficiaire en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).

« Par cette innovation, le Groupe SONAR ambitionne de fournir de meilleures prestations »

Après tout cela, il recevra un message de validation de son inscription dans un bref délai. Le contrat d’assurance Mobile Protect prend effet 30 jours à compter de la date de paiement de la première prime pour une durée d’un (01) an et renouvelable par tacite reconduction jusqu’au 75e anniversaire du client, selon le directeur commercial et souscription, Sié Alain Kambiré. Peut souscrire à ce nouveau produit d’assurance, tout titulaire d’un compte Orange money, âgé de 12 à 65 ans maximum au moment de l’adhésion. Il s’agit des vendeurs de cycles et motocycles et les propriétaires d’engins à deux roues, les étudiants. Également, tout parent ou tuteur d’enfant peut souscrire pour ses enfants en notifiant à la SONAR-VIE, le nom de l’assuré après la souscription par SMS, WhatsApp, appel téléphonique ou informer le commercial chargé de l’opération.

L’événement a refusé du monde

Orange Burkina est le canal par lequel SONAR va fournir ce produit d’assurance à toutes les couches sociales. Pour justifier leur choix, Hubert Kouraogo, directeur de Orange Business, a signifié que Orange Money est disponible partout avec 8 000 000 de clients. Aussi, il a tenu à rappeler la pertinence de ce produit d’assurance qui donne la possibilité à tout Burkinabè de bénéficier des premiers soins en cas d’accident. « Au Burkina, on a pratiquement 2 800 000 motos et vélos. Chaque jour, ce sont des accidents qui surviennent. Les gens n’ont pas d’argent pour les premiers soins », constate-t-il.

Photo de famille.

Mobile Protect est en adéquation avec cette situation. A partir de 1950 FCFA par an, soit 170 FCFA par mois, il est désormais possible pour un client d’Orange de s’assurer au Burkina. A cet égard, une invitation à souscrire a été lancée aux Burkinabè afin qu’ils s’approprient cette nouvelle offre qui répond aux besoins des élèves, des étudiants et de tous ceux qui sont en mobilité dans la ville de Ouagadougou.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications