Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

En route pour Tokyo : Lucas Telly Diallo, judoka burkinabè à la découverte des Jeux Olympiques

Accueil > Actualités > Sport • • mardi 20 juillet 2021 à 09h01min
En route pour Tokyo : Lucas Telly Diallo, judoka burkinabè à la découverte des Jeux Olympiques

Né le 17 juillet 1996 à Paris, Lucas Telly DIALLO est l’un des espoirs du judo burkinabè. Parti très tôt dès l’âge de 7 ans à l’école du judo en France, Lucas Telly DIALLO a su faire ses armes au club Burkinabè de l’AS ONATEL, sous les ordres de maître Hermann ZOUNGRANA.

Aujourd’hui, licencier du club Saint Geneviève Sport, il bénéficie de l’expérience de son nouvel entraîneur, Celso Martins. Le jeune judoka poursuit ses études en master d’affaires publiques, spécialité sécurité et défense à l’école Sciences Po Paris. Il est par ailleurs un sapeur-pompier.

De la concurrence en France en passant par la difficulté d’adaptation de son judo sur le continent africain, Lucas DIALLO a su faire preuve d’abnégation et de détermination pour faire partir des meilleurs de sa catégorie (-73kg). Pour décrocher sa qualification, Lucas s’est heurté à bien de difficultés dans sa préparation en France, le contraignant à multiplier les stages de préparation au Valence Judo Club en Espagne avec un entraineur, Sugoi Uriarte.

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, Lucas Telly DIALLO se dit prêt à fouler les tatamis de Tokyo et d’y hisser haut les couleurs nationales. Il est attendu le 26 juillet pour sa première sortie.

Souhaitons-lui bonne chance !

DCPM/MSL

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés