Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Assassinat du Président haïtien : L’un des cerveaux presumés du meurtre arrêté

Accueil > Actualités > International • LEFASO.NET • lundi 12 juillet 2021 à 17h40min
Assassinat du Président haïtien : L’un des cerveaux presumés du meurtre arrêté

La police haïtienne a annoncé, ce dimanche 11 juillet 2021, avoir arrêté l’un des cerveaux présumés du meurtre du président Jovenel Moïse. Selon les informations, le suspect interpellé est un ressortissant haïtien que les autorités accusent d’avoir recruté des mercenaires dans le but de chasser le Président du pouvoir.

Le chef de la police a declaré à l’occasion que le suspect, Christian Emmanuel Sanon, âgé de 63 ans, était arrivé en Haïti en debut juin à bord d’un avion privé, accompagné d’un personnel de sécurité, avec l’objectif d’acceder à la Présidence. Tout en précisant que les motivations de l’homme étaient politiques et qu’il avait été en contact avec deux autres auteurs intellectuels de l’assassinat.

Depuis l’assassinat du Président, la police haïtienne a arrêté 18 colombiens et trois americano-haïtiens, indique le chef de la police. Cinq autres ressortissants colombiens sont en fuite et trois ont été tués.

Lefaso.net
Source : France 24 et AFP

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés