Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Championnat national de tennis : Joël Meda confirme

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • lundi 12 juillet 2021 à 09h00min
Championnat national de tennis : Joël Meda confirme

Joël Meda a remporté ce dimanche 11 juillet 2021 le championnat national de tennis en battant Namalyir Dabiré par deux sets à zéro.

C’est maintenant une habitude pour Joël Meda. Depuis plusieurs années, il règne sans partage sur le tennis burkinabè. Ce dimanche 11 juillet, il a encore confirmé face à Namalyir Dabiré en finale du championnat national.

Dès l’annonce de l’affiche, quelqu’un nous souffle que le match ne va pas durer. Effectivement, en deux sets (6-1 ; 6-1), Joël Meda a fait d’une bouchée son adversaire du jour. « Mon adversaire n’a pas démérité. Mais je crois que ce sont les entraînements qui ont fait la différence parce que je m’entraîne pendant 5h par jour », a expliqué le vainqueur.

L’avis a été partagé par Namalyir Dabiré, finaliste malheureux. « Il était au-dessus aujourd’hui. Je pense que ce sont ses efforts qui ont payé parce qu’il s’entraîne pendant plusieurs heures », a-t-il reconnu.

Le champion national lors du match

Le championnat national s’est tenu dans les délais. Pour Abdoulaye Mossé, député à l’Assemblée nationale, c’est un motif de satisfaction. « Nous sommes venus encourager la fédération qui abat un travail formidable pour le tennis », a-t-il indiqué avant de s’engager à plaider pour un soutien conséquent de l’Assemblée à ce sport. « Nous pensons qu’à la prochaine édition, ils vont ressentir la présence de l’Assemblée nationale à leurs côtés », a-t-il ajouté.

Issouf Nacoulma (milieu), président de la Fédération burkinabè de tennis

Issouf Nacoulma, président de la Fédération burkinabè de tennis, est l’un des plus heureux. « Nous sommes ravis d’avoir pu organiser le championnat dont la finale nous a servi un match de haut niveau », a-t-il indiqué.

Environ 120 tennismen toutes catégories confondues ont pris part au championnat. Joël Meda est reparti avec un trophée, une médaille et la somme de 300 mille francs CFA. Le finaliste malheureux est reparti avec une médaille et la somme de 170 mille francs CFA.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés