LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

On en parle : Un candidat à la présidence de l’UNSE convoqué par la justice

Publié le mardi 29 juin 2021 à 23h45min

PARTAGER :                          
On en parle : Un candidat à la présidence de l’UNSE convoqué par la justice

L’élection du président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) est prévue pour le 10 juillet 2021. Deux candidats, Ousseni Tougouma et Soumaïla Ilboudo, pourraient briguer ce poste. Mais, selon nos confrères du quotidien « Aujourd’hui au Faso », en pleine campagne, l’un des candidats, Soumaïla Ilboudo, dont l’équipe est active sur le terrain, est convoqué, le 5 juillet prochain, devant la justice. De quoi refroidir les ambitions de l’ancien président des supporters de l’ASFA-yennega et ses partisans.

Selon le journal qui donne plus d’informations sur le dossier, il est reproché à Soumaïla Ilboudo des faits de faux et usage de faux en écriture privée ou de commerce et de tentative d’escroquerie sur des expatriés. Ancien pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), il sera à nouveau face à la justice pour de sombres affaires dont visiblement il en a l’habitude.

Selon une source proche de l’affaire, il a appâté les plaignants avec une fausse affaire de millions de dollars. Le pot aux roses découvert, il est appelé à s’expliquer devant la justice.

S’il venait à être reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, est-il indiqué de confier la gestion d’une structure comme l’UNSE à quelqu’un qui a des ennuis judiciaires ?

T.B
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2021 à 08:31, par arsène bamogo En réponse à : On en parle : Un candidat à la présidence de l’UNSE convoqué par la justice

    Il serait souhaitable que les candidats à de tels postes de responsabilité aient un carnet judiciaire vierge et qu’ils fassent l’objet d’une enquête de moralité préalable. Car l’expérience a prouvé que, de nos jours, beaucoup de structures sportives ont à leur tête soit des affairistes soit des politiciens en mal de visibilité. Alors redoublons de vigilance pour la prospérité de nos sports !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique