Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

Accueil > Actualités > Conseil des ministres • LEFASO.NET • mardi 29 juin 2021 à 23h50min
Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

Selon le journal Lobspaalga.com, l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce mercredi 30 juin 2021 est reporté.

Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Stéphane Sanou, aurait informé les ministres du report de leur réunion hebdomadaire avec le message : « IMPORTANT/IMPORTANT. Bonjour. Sur Ordre de SEM, le Président du Faso relayé par SEM, le Premier Ministre, le Conseil des Ministres de demain Mercredi 30 Juin 2021 est reporté à une date qui sera communiquée ultérieurement. Merci. Stéphane W. SANOU/SGG-CM. »

« Selon toute vraisemblance, Roch Marc Christian Kaboré s’apprêterait à remanier son gouvernement. Cette mesure serait imminente et pourrait expliquer le report sine die du Conseil des ministres du mercredi 30 juin 2021 », peut-on lire chez notre confrère.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 29 juin à 18:12, par Ouiya En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    Information à relativiser puisque le PF prend part à un sommet à partir de demain.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juin à 20:37, par Diff En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    Même le remaniement ministériel ne pourra rien changer dans la décision de marcher et de vous exprimer nos colères et nos déceptions. Vous dormez beaucoup M. le Président, il est temps qu’on vous réveille vite.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 04:54, par Jonassan En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    Jusqu’à ce que mort s’en suive je ne marcherai jamais avec le CDP main dans la main. Demandez à l’UPC lui qui a pactisé un temps avec le CDP.
    Les gens sont en train de rendre le pays poreux. En forçant le président à précipiter sans prendre le temps de monter des stratégies mures les décisions on court à la catastrophe, ce qu’ils seront heureux de voir.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 06:04, par 1/4NE En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    En principe le PM doit pas attendre le remaniement pour tirer les conséquences de toutes ces tragédies.Il devrait rendre le tablier s’il ne le fait pas c’est que c’est le PF qui nomme ses ministres et lui le PM n’est que le PM de forme.Et si c’est le cas c’est que le BF a du chemin à faire.Quand on parle de l’indépendance de la Justice cette indépendance doit s’afficher partout laisser le PM formé son gouvernement et si ça ne va pas on tire les conclusions mais faire semblant nous conduit à des lendemains dramatiques.Les décisions fortes nous les attendons toujours monsieur le PF.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 10:00, par Sidbewendin Zoungrana En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    Si cela s’avérait, ce sera une bonne chose car, chaque chose en son temps. Et au titre d’un Gouvernement puisqu’il s’agit de la gestion d’une Nation, d’un Peuple et d’une Patrie, le Gouvernement doit être adapté à la situation du moment. Pour notre cas, contrairement aux élucubrations des lunatiques tels que Comboïgo, Noël et consort dont l’objectif visé est de faire tomber un Régime pour pouvoir s’asseoir à sa place, le moment, et ça le peuple en conviendrait, n’est pas pour un Gouvernement de Ministres aux gros ventres. Oui. Il nous faut un Gouvernement d’actions, surtout dans le sens de la restauration de la sécurité dans le pays. Les autres jeux, on s’en fout royalement et nous mettons en garde ceux-là qui rament à contre-courant des gros risques qu’ils en courent. A bon entendeur, Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 10:11, par Le petit tranquilos En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    Moi je ne comprends pas le PF. Vous êtes à votre dernier mandat, pourquoi cette faiblesse ? Logiquement vous devrez taper du point sur la table afin de préparer une bonne relève. Si vous vous taisez en vous disant, vous avez eu pour vous, tampis pour celui qui va vous remplacer.
    Non. N’ayez pas froid aux yeux et mettez des hommes sérieux pour un bon résultat. C’est vous que la peuple a voté et vous devez rendre compte. Même dans dix ans vous allez nous rendre compte. Courage

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 10:46, par Ka En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    ’’’’’’’’’Selon toute vraisemblance, Roch Marc Christian Kaboré s’apprêterait à remanier son gouvernement.’’’’’’ Que Dieu soit Loué ! Car, toutes et tous les internautes de bonne foi, ne cessaient de demander au président Roch Kaboré que c’est son mauvais entourage qui va le noyer, comme Blaise Compaoré a été victime d’un mauvais entourage, et qui était obligé de fuir avec ce même mauvais entourage.

    Avec ce qui est arrivé à Solhan et autres, c’était une occasion en or pour le président Kaboré de changer une équipe jeune dynamique sans des longues ongles pour lui gratter le dos que de faire leur travail.

    Et si ce remaniement se confirme, Roch Kaboré aura compris qu’un régime qui refuse d’entendre les critiques, et, pire, qui les fait taire par tous les moyens possibles et imaginables, n’a aucun avenir dans un pays comme le nôtre dont son peuple est muri par les crimes gratuits, la corruption à ciel ouvert, et qui dit que ce qui ne se fait pas, ça ne se fait pas.

    C’est vrai qu’être un président qui répond aux aspirations des Burkinabé n’est pas si facile que cela. Mais le président du Faso doit faire ce qui est bien pour le pays sans tenir compte des états d’âme des uns et des autres. Surtout pas ses amis qui s’éternisent dans les ministères. Seules comptent, la paix et la stabilité pour aller vers le progrès et le développement au bonheur du peuple.
    Oui Mr. le président, si le peuple Burkinabé vous a fait confiance deux fois, c’est que ce peuple a considéré que ce qui caractérise le véritable homme d’état, c’est sa vision à long terme dont vous l’aviez prouvé dans votre programme.

    Malgré le terrorisme qui a chamboulé ce programme, votre courage a pris le dessus, dont j’ai toujours dit dans ce forum que s’agissant de vous, rare d’homme d’état n’auront jamais été capable. Car, quelqu’un ne peut pas avoir pris tant de coups, avoir subi tant de haine, avoir été harcelé de cette façon, avoir été humilié de la sorte, et tenir encore debout, dressé face aux adversaires et aux ennemis ! Il faut reconnaître aux gens ce qu’ils sont. Et un homme qui a de telles performances, a forcément les moyens de tenir un pays. Parce que tenir un pays, c’est aussi être capable de rester debout face aux tempêtes. Devant les magouilles des grandes puissances, les pressions extérieures et crises qui éclatent à l’intérieur, les frondes extérieures, il faut que le leader soit debout. Car s’il baisse les bras, le pays plie l’échine".

    Alors monsieur le président, votre vieux Ka vous dit qu’il est temps de mettre d’autres personnes qu’il faut, à la place qu’il faut, car c’est le moment qu’il faut. Car souvent comme dit dans la bible au Proverbe 19 v 21 : Les Hommes ont des projets, mais seuls les desseins de DIEU s’accomplissent. Aidez-vous, avant que Dieu vous aide.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 12:05, par Passakziri En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    Pourvue que la montagne n’accouche pas d’une souris en fin de compte ; Si c’est pour aller sortir des retraités dépassés par l’evolution du temps pour mener un combat des temps nouveau, ca risque de ne pas être facile. Après 3 jours d’un discours attendu et annoncé en fanfard, nous attendons encore les contours des mesures idoines Mr le Président .
    S’il faut encore créer le suspens encore 2 jours pour rien, ce serait comme jouer avec nos attentes.
    Soyez enfin percuttant dans vos actions !

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 13:54, par Mobilité En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    Bjr, moi je crois que ce n’est pas le changement d’hommes qui peut résoudre les problèmes dans ce pays, mais plutôt la rigueur des dirigeants qui peut faire bouger les choses. si des gens incompétents sont assis à leur poste sans crainte malgré que rien ne marche c’est parce que la politique est devant. or, il faut vraiment de la rigueur, du sérieux, de la compétence avec les gens qu’on nomme. J’ai remarqué aussi que le courage manque à nos autorités qui s’abstiennent de dire la vérité quand ça ne va pas parce qu’on a peur de parler au parent ou à l’ami du président. Faites un tour dans les sociétés voir comment règne la pagaille et tout cela parce que les responsables sont les parents ou amis du président et on a peur de les mettre sur le rail. Vraiment que les nominations soient faites par compétence et non par affinité, et si un responsable n’est pas bon, qu’on est le courage de le remplacer.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 15:07, par SOME En réponse à : Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?

    Il ne sert a rien de changer les ministres quand il n’y a pas de volonté politique. On constitue une equipe en fonction des objectifs que l’on se donne et non pour placer des copains ou amadouer un ennemi. On ne mettra pas alors l’homme qu’il faut a la place qu’il faut. Sous la revolution, tout responsable avait une mission a accomplir et devait rendre compte. Quitte a lui de manager son equipe pour atteindre ces objectifs sinon c’est lui qui est sanctionné. Alors les gens se sont mis a travailler : les dirigeants avaient une vision et des objectifs ! Et ils les assumaient, meme quand les ennemis les sabotaient et le leur mettaient sur le dos !
    SOME

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 15 septembre 2021
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 08 septembre 2021
Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 30 juillet 2021
Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 22 juillet 2021
Burkina : Fusion entre l’Institut des sciences (IDS) et l’Ecole normale supérieure de Koudougou (ENSK)
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 14 juillet 2021
Ministère de la Culture : « L’achat de véhicule à 96 millions de FCFA est légal », affirme le gouvernement
Marche de l’opposition : Le gouvernement « prend note et appelle à se mettre au travail maintenant »
Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 07 juillet 2021
Burkina Faso : Vers un remaniement du gouvernement DABIRE II ?
Burkina Faso - Attaque de Solhan : Les assaillants étaient en majorité âgés de 12-14 ans (Gouvernement)
Burkina Faso : Le gouvernement se défend sur les récentes attaques terroristes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés