Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Commerce électronique : Un forum inclusif pour adopter une stratégie nationale

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • lundi 28 juin 2021 à 14h28min
Commerce électronique : Un forum inclusif pour adopter une stratégie nationale

Le lancement de la première édition du forum inclusif sur le commerce électronique a eu lieu ce lundi 28 juin 2021 à Ouagadougou. Cette rencontre vise à permettre au gouvernement de disposer d’une stratégie nationale pour l’activité du commerce en ligne au Burkina.

La vente en ligne est en marche. Le Burkina Faso ne veut pas rester en marge du progrès des nouvelles technologies. C’est pourquoi il a initié la première édition du forum inclusif sur le commerce électronique. Pour le ministre de l’Economie numérique, des Postes et de la Transformation digitale, Hadja Fatimata Ouattara, le e-commerce s’impose au Burkina. Il tranche donc selon elle avec le circuit traditionnel du commerce. Des normes ou des standards sont développés et il faut s’adapter.

Le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré

Le forum inclusif sur le commerce électronique se tient avec le soutien du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD). Son représentant résident, Mathieu Ciowela, a indiqué que l’activité intervient dans le contexte de la pandémie à Covid-19. Selon lui, elle offre à l’écosystème du commerce électronique l’opportunité de réfléchir sur les voies et moyens pour le développement de ce secteur. Il a rassuré de la disponibilité du PNUD à accompagner le gouvernement dans ses efforts à lever les contraintes. Ceci pour arrimer définitivement le Burkina Faso à cette révolution inéluctable du commerce.

Une vue des participants au forum

C’est le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré, qui a présidé la cérémonie d’ouverture au nom du Premier ministre. Il a indiqué que cette rencontre est une occasion de discuter, d’échanger du développent du commerce électronique. C’est donc une occasion pour profiter pleinement de cette opportunité afin de réduire les distances. Cela va aussi, selon le ministre, permettre d’insérer davantage les PME-PMI dans les chaines de valeur du commerce au plan national et international.

De son avis, ce forum permettra au gouvernement de disposer d’éléments supplémentaires pour finaliser la stratégie nationale pour l’activité du commerce électronique au Burkina.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Un projet de connectivité urbaine pour améliorer l’accès à internet
Koudougou : Des Hommes de médias outillés sur la planification familiale, le mariage d’enfants et les violences basées sur le genre
Banque de l’union du Burkina Faso : Une nouvelle agence ouvre ses portes à Dédougou
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 247 est en Kiosque !
Médias : Jean-Emmanuel Ouédraogo désormais aux commandes de la RTB télé
Burkina : « Il faut que les journalistes continuent de travailler avec le sens élevé de la responsabilité » (Pr Serge Théophile Balima)
Union catholique africaine de la presse (UCAP) : Le Burkinabè Alexandre Rouamba préside le premier bureau exécutif
Coopération numérique : Le Burkina fait des recommandations à l’UEMOA et à la CEDEAO
Burkina Faso : Huawei lance une compétition pour détecter de nouveaux talents en technologie
Magazine Économies Africaines : L’édition spéciale « BURKINA FASO » 2021 est dans les kiosques
Burkina Faso : Bientôt un nouveau cadre réglementaire et trois multiplex pour la TNT
Journal « Le Pays » : 30 ans déjà !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés