LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Elections UNSE : Amado Kouanda, candidat à la ligue du Centre, veut unifier toutes les disciplines sportives

Publié le dimanche 27 juin 2021 à 22h00min

PARTAGER :                          
Elections UNSE : Amado Kouanda, candidat à la ligue du Centre, veut unifier toutes les disciplines sportives

Amado Kouanda dit Yerko est candidat à la ligue régionale du Centre de l’Union nationale des supporters des Etalons. Il l’a annoncé, le samedi 26 juin 2021, au cours d’une conférence de presse.

Le processus de renouvellement des structures de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a commencé.

Après les provinces, l’accent est actuellement mis sur les ligues régionales. Pour la région du Centre, Amado Kouanda est le premier candidat déclaré.

Face aux hommes des médias, il a pris de travailler à mettre toutes les disciplines sportives sur le même pied. « Lorsqu’on entend UNSE, c’est quand les Etalons football jouent, pourtant d’autres Etalons nous ramènent maintenant des trophées. Il est temps de considérer toutes les disciplines sportives de la même manière et c’est ce que notre candidat compte faire s’il est élu », a indiqué Aboubacar Cinaré, porte-parole du candidat.

Le présidium de la conférence de presse

Appel au président de l’Assemblée nationale

Seulement, le chemin qui mène à la présidence de la ligue régionale du Centre de l’UNSE est parsemé d’embûches pour Amado Kouanda qui a tenu à dénoncer l’immixtion du président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) dans la campagne en faveur du candidat du président sortant, Ablassé Yaméogo.

« Le président du CNOSB, l’honorable Jean Yaméogo, s’immisce dans le processus de renouvellement en faveur du bureau sortant. Sur ce, nous interpellons le président de l’Assemblée nationale à recadrer son élu, qui doit être un élu du peuple et non un élu partisan », ont ajouté les conférenciers. Pour plus d’explications, ils ont apporté desexemples. « Pendant la campagne, certains nous demandent si nous sommes les candidats de Jean Yaméogo. C’est la preuve qu’il influence le processus en cours », a regretté Aboubacar Cinaré.

Le candidat était accompagné de nombreux soutiens

Selon le chronogramme établi par le ministre des Sports et des Loisirs, le renouvellement des ligues régionales prend fin le 1er juillet 2021. Le bureau national de l’UNSE sera, quant à lui, renouvelé le 10 juillet 2021.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique