Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

Championnat national D1 : L’USO, Rahimo FC relégués en deuxième division

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • dimanche 27 juin 2021 à 15h00min
Championnat national D1 : L’USO, Rahimo FC relégués en deuxième division

Le championnat national de première division de football s’est achevé ce samedi 26 juin 2021 avec le sacre de l’AS Sonabel. L’Union sportive de Ouagadougou, Rahimo FC descendent en deuxième division la saison prochaine.

Triste soirée pour les Unionistes de Larlé. Après un début de saison tonitruant, l’USO va évoluer en deuxième division la saison prochaine.
Alors qu’ils jouaient leur dernière chance ce samedi contre KOZAF dont la relégation était actée deux journées avant, les hommes de Larlé n’ont pas mieux fait qu’un match nul de deux buts partout. Avec 35 points -12, le club de Larlé n’a pas obtenu la moyenne nécessaire pour rester en D1.

C’est le même cas pour Rahimo FC qui a grappillé 37 points-8 en 34 journées. Les deux autres clubs qui seront relégués en deuxième division la saison prochaine sont Léopards de Saint Camille et KOZAF.

Vitesse FC de l’ancien international burkinabè Mamadou Zongo dit Bebeto et l’AS Police ont sauvé leur peau de justesse en obtenant chacun 39 points.
A l’AS Sonabel, c’était la joie. Les électriciens ont obtenu le premier titre de Champion du Burkina de leur histoire. Ils ont dû batailler ferme contre l’AS Douanes (2e), Salitas (3e) et l’USFA (4e).

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Fasofoot : Le classement final 2020-2021

1er AS SONABEL 67pts+26

2e AS DOUANES 64pts+23
3e SALITAS FC 60pts+15
4e USFA 57pts+12

5e RCB 49pts+15
6e ASFA Y 47pts-1
7e EFO 43pts
8e ROYAL FC 43pts-1
9e MAJESTIC SC 42pts-5
10e ASECK 41pts-2
11e RCK 41pts-15
12e ASFB 40pts-9
13e AS POLICE 39pts-1
14e VITESSE FC 39pts-6

15e RAHIMO FC 37pts-8
16e USO 35pts-12
17e LÉOPARDS 35pts-18
18e KOZAF 30pts-18

Classement des buteurs

1er ASSAMI SANSAN DAH (AS DOUANES) : 22 buts

2e MOHAMED LAMINE OUATTARA (AS SONABEL) : 21 buts

Vos commentaires

  • Le 27 juin à 17:45, par Bigbale En réponse à : Championnat national D1 : L’USO, Rahimo FC relégués en deuxième division

    C’est ce qui arrive quand on politise trop le sport ! Vous vous rappelez les clubs qui ont boycotté la 1ere journée du Fasofoot ? Et ce qui devait arriver, arriva ! Quand est-ce que les Burkinabe vont faire la part des choses ? Et ce journaliste sportif Sawadogo ? En attendant, on espère que chacun acteur vous va tirer leçon !

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin à 09:14, par arsène bamogo En réponse à : Championnat national D1 : L’USO, Rahimo FC relégués en deuxième division

    Vraiment dommage pour l’USO ! Nabiiga doit se retourner dans sa tombe face à cette réalité. Cela prouve à souhait que nos clubs n’ont pas des dirigeants dignes de ce nom, qui s sacrifient pour leur formation comme le doyen Noufou Ouédraogo ou encore les Georges Raymond Marchal et j’en oublie.D’où la nécessité de revoir le fonctionnement des clubs si on veut vraiment aller de l’avant..

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés